Scandale ! La Ville de Montréal et le DGE discriminent ses citoyens handicapés

« Nous sommes des citoyens à part entière et n'accepterons plus jamais des politiques à rabais », déclare Linda Gauthier, présidente du RAPLIQ. »

MONTRÉAL, le 4 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le 3 novembre prochain, les Montréalais retourneront aux urnes. Les précédents scrutins ont révélé qu'un nombre important de personnes pourtant inscrites sur les listes électorales sont privées de leur droit de vote. En effet, aux dernières élections provinciales nous avons recensé plus de 60 bureaux de vote inaccessibles aux personnes en situation de handicap. Ces mêmes bureaux sont utilisés pour les élections municipales.

Le 7 juin 2011, Montréal adoptait sa « Politique d'accessibilité universelle ». Comment alors peut-elle expliquer cette « pudeur » à se conformer à des principes d'inclusion et va même jusqu'à violer sa propre Charte !

Pourquoi continue-t-elle de choisir des endroits aussi incongrus que des sous sols d'église ou des écoles anciennes pour y installer ses bureaux de vote ? Pourquoi le directeur général des élections ne met-il pas un terme définitif à ces pratiques discriminatoires?

Le RAPLIQ dénonce cette injustice et exige que 100% de ses bureaux de vote soient universellement accessibles et de façon sécuritaire.

Trop de droits de vote perdus ! Trop de dignité piétinée !

Le droit de vote est un droit fondamental et les personnes handicapées réclament les mêmes traitements et services que tout électeur !

Nous vous invitons à prendre connaissance des revendications détaillées du RAPLIQ en allant sur la page d'accueil du RAPLIQ au: www.rapliq.org

SOURCE : RAPLIQ (REGROUPEMENT DES ACTIVISTES POUR L'INCLUSION AU QUEBEC)

Linda Gauthier, Présidente
Regroupement des Activistes Pour L'Inclusion au Québec (RAPLIQ)