Savoura lance la Raisin, une collation santé qui se mange comme du bonbon!

Un goût parmi les plus sucrés et une fraîcheur garantie grâce à la conservation du pédoncule

MONTRÉAL, le 4 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Un petit délice de saveur et de fraîcheur vient de joindre les rangs de la famille toujours en croissance des produits Savoura : la Raisin. Avec sa forme allongée typique, sa belle couleur vive, sa texture croquante et son goût frais parmi les plus sucrés sur le marché, la Raisin se déguste - presque! - comme du bonbon.

Convenant parfaitement à la demande des consommateurs d'avoir accès à des aliments de collation bons pour la santé, la Raisin se prête bien au mode de vie moderne. Très facile à glisser dans le sac-repas du midi ou à déguster à l'heure du goûter, elle peut rapidement se transformer en hors d'œuvre ou égayer une salade. La Raisin fait également plaisir grâce à son excellent profil nutritionnel : elle est faible en calories, riche en antioxydants et constitue une bonne source de vitamine C. De plus, contrairement aux autres tomates raisins sur le marché, la Raisin conserve son pédoncule, ce qui aide à conserver sa fraîcheur. La Raisin est également récoltée chaque jour pour être livrée aux marchés immédiatement, une garantie de fraîcheur incomparable.

« Nous cherchons toujours à offrir des tomates au goût distinctif et savoureux et c'est pourquoi nous investissons constamment dans la recherche, tant sur le plan des techniques de production que des variétés. La Raisin est notre dernière-née et avec son goût frais et bien sucré, elle s'incorpore parfaitement à notre gamme de produits », souligne Marie Gosselin, présidente directrice générale de Savoura. En plus de la Raisin, soulignons que l'entreprise vient de lancer un autre produit, soit la Savoura lunch prêt-à-manger. Il s'agit du même petit emballage pratique de 80 g qui renferme les tomates cerises Savoura lunch, mais ayant subi un nettoyage permettant de les consommer immédiatement. En somme, Savoura offre une variété des plus complètes, incluant la tomate Beef, la tomate en grappe, la Grappe cocktail, la grappe cerise rouge et jaune et finalement la tomate Bouquet. De quoi plaire à tous les goûts et toutes les utilisations culinaires.

La tomate, aussi à l'aise dans les plats salés que...sucrés!
À cet égard, soulignons que la tomate, véritable incontournable de la cuisine québécoise, peut encore nous surprendre. On connaît bien ses utilisations dans les plats salés et aromatisés aux herbes fraîches, comme les soupes, les sauces, les casseroles, les omelettes, les salades fraîches, et bien plus encore. On a cependant tendance à oublier qu'elle peut également faire sensation...au dessert!

En effet, on ne sourcille pas à déguster un gâteau aux carottes, une tarte à la rhubarbe ou un pain-dessert à la courgette, alors pourquoi pas de la tomate au dessert? Plusieurs grands chefs n'hésitent pas à mettre la tomate en vedette dans des plats sucrés. Louis-François Marcotte, chef bien connu et auteur de plusieurs livres de recettes, a récemment créé une pannacotta aux herbes et aux tomates cerises marinées au goût sucré-salé. Chef Lévesque, du Ritz-Carlton, a pour sa part récemment mis au point un granité à la tomate raisin et absinthe, un crémeux de tomate cerise rouge ainsi qu'un Shamallow de tomate et noix de coco aux épices. De quoi mettre l'eau à la bouche et tenter la savoureuse aventure des tomates au dessert.

La Raisin, un produit local et respectueux de l'environnement
Tout comme l'ensemble des produits Savoura, la Raisin est produite dans les serres québécoises de l'entreprise, dans un souci d'efficacité et de respect de l'environnement. Par exemple, la lutte contre les insectes nuisibles, qui sont présents en serre comme dans la nature, est entièrement biologique et aucun insecticide ou herbicide n'est utilisé en production. Soulignons par ailleurs qu'aucune des tomates Savoura n'est modifiée génétiquement, y compris la Raisin. Toutes les tomates de l'entreprise sont cueillies à maturité et livrées le jour même dans les marchés à travers le Québec.

À propos de Savoura 
Savoura est reconnue pour « faire les bonnes choses de la bonne manière ». Depuis 1989, année où l'entreprise a installé ses premières serres dans la belle région de Portneuf, les Québécois ont eu accès  à des tomates de qualité disponibles toute l'année. La proximité des marchés permet d'ailleurs à Savoura de livrer une tomate de la cueillette à l'assiette en moins de 48h. Aujourd'hui, l'entreprise québécoise emploie près de 300 personnes qui font la réputation et la qualité de la marque Savoura. Avec ses sept variétés de tomates qui conviennent à toutes les utilisations et tous les goûts, Savoura prolonge les saveurs de l'été tout au long de l'année.

SOURCE : Savoura

Renseignements :

Pour plus d'informations sur Savoura ou pour des recettes développées par le Chef Louis-François Marcotte ou le Chef Lévesque merci de communiquer avec Lucile Boisseau à lboisseau@enzyme.ca ou de vous référer à : http://enzyme.ca/collectionsavoura2013/


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.