SAND Technology annonce ses résultats du troisième trimestre clos le 30 avril 2013

MONTRÉAL, le 26 juin 2013 /CNW/ - SAND Technology Inc. (OTCBB : SNDTF.OB) a déclaré aujourd'hui une perte nette de 148 638 $ sur un chiffre d'affaires de 528 603 $ pour le troisième trimestre clos le 30 avril 2013. Pour la période de neuf mois qui s'est terminée le 30 avril 2013, la perte nette s'est élevée à 862 667 $ sur un chiffre d'affaires de 1 657 898 $.

La société a également fait état d'une perte d'exploitation avant effets de change, intérêts et gains sur les activités abandonnées de 148 638 $ pour le troisième trimestre terminé le 30 avril 2013, comparativement à une perte d'exploitation avant effets de change, intérêts et gain sur les activités abandonnées de 1 319 467 $ au trimestre correspondant clos le 30 avril 2012. Pour la période de neuf mois qui s'est terminée le 30 avril 2013, la société a déclaré une perte d'exploitation avant effets de change, intérêts et gain sur les activités abandonnées de 901 216 $, comparativement à une perte d'exploitation avant effets de change, intérêts et gains sur les activités abandonnées de 4 497 566 $ pour la période correspondante de l'année dernière.

Au cours de la période de neuf mois qui s'est terminée le 30 avril 2012, la société avait généré un bénéfice net de 4 137 323 $, ce qui comprenait un gain de 8 571 967 $ réalisé sur la vente de sa ligne de produits SAP Information Lifecycle Management (ILM) à Informatica Corporation en octobre 2011.

Tous les montants sont en dollars canadiens.

Comme il avait été déjà annoncé, le conseil d'administration de la société a pris les mesures nécessaires afin de réduire ses coûts d'exploitation actuels tout en continuant d'évaluer ses options stratégiques, avec l'objectif de maximiser la valeur pour les actionnaires. Il n'y a cependant aucune assurance que cette évaluation stratégique entraînera une transaction particulière.

À propos de SAND Technology

Le chiffre d'affaires de SAND se compose des droits de licence pour des produits logiciels et des frais provenant d'une variété de services associés, y compris la maintenance et l'assistance de logiciels ainsi que la formation et la consultation pour la mise en œuvre de systèmes. SAND Technology possède des bureaux aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne. Vous pouvez communiquer avec elle en ligne au www.sand.com.

SAND Technology, SAND CDBMS, Nucleus, N-Vector et MPSO sont des marques déposées, et SAND/DNA, SAND/DNA Analytics, SAND/DNA aCRM, SAND Analytic Server, SAND Extensible Warehouse et toutes les marques et designs basés sur SAND-, SAND/DNA et Nucleus sont des marques de commerce de SAND Technology Inc. Les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Avis concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué comporte certains « énoncés prospectifs » au sens des lois américaines Securities Act de 1934, Securities Exchance Act de 1934 et Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ou certaines « déclarations prévisionnelles » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (désignées collectivement sous le terme « énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs sont censés être soumis à la protection de règle refuge établie par ces lois. La société a fondé ces énoncés prospectifs sur ses attentes et anticipations actuelles concernant les résultats, les niveaux d'activité, les événements, les tendances ou les projets à venir. Ces énoncés prospectifs ne sont nullement garantis et sont assujettis à des risques, à des incertitudes ainsi qu'à d'autres facteurs connus ou inconnus pouvant entraîner des écarts considérables entre les résultats, le rendement et les réalisations réels de SAND et les résultats, le rendement et les réalisations futurs qui sont exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs compris dans ce communiqué reposent sur les attentes actuelles et les renseignements dont disposait SAND à la date de publication dudit communiqué. Pour une discussion plus détaillée de ces risques et incertitudes ainsi que d'autres risques commerciaux, veuillez consulter l'actuel rapport annuel de SAND et les rapports qu'elle a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (sur EDGAR au www.sec.gov) et des autorités canadiennes en valeurs mobilières (sur SEDAR au www.sedar.com). Les lecteurs sont avisés de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs, lesquels ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. Sauf si la loi l'exige, la société décline toute obligation de publier toute modification de ces énoncés prospectifs à la suite d'événements ou de circonstances qui pourraient survenir après la date de publication des déclarations, ou à la suite d'événements inattendus.

Faits saillants financiers

Les informations financières suivantes sont exprimées en dollars canadiens et devraient être lues conjointement avec les états financiers consolidés non vérifiés de la société pour les trimestres et les périodes de neuf mois terminés les 30 avril 2013 et 2012, et les notes afférentes qui sont présentées conformément aux Normes internationales d'information financière (« IFRS ») établies par le Conseil des normes comptables internationales (« CNCI »).

Trimestre clos le     Période de neuf mois close le
  30 avril   30 avril   30 avril   30 avril
Résultats d'exploitation 2013   2012   2013   2012

Chiffre d'affaires 528 603 $   889 143 $   1 657 898 $   2 187 729 $
Coût du soutien des ventes et technique 87 752   303 687   250 455   820 398
Marge brute 440 851   585 456   1 407 443   1 367 331

Dépenses d'exploitation
   Frais de recherche et développement, nets  228 935   374 572   701 575   1 068 660
   Frais de vente, frais généraux et administratifs 316 983   1 422 973   1 487 749   4 090 900
  545 918   1 797 545   2 189 324   5 159 560
Perte d'exploitation (105 067)   (1 212 089)   (781 881)   (3 792 229)
Charges financières nettes 43 571   107 378   119 335   705 337
Perte sur les activités poursuivies (148 638)   (1 319 467)   (901 216)   (4 497 566)
Gain sur la vente d'activités abandonnées -   -   -   8 571 967
Bénéfices tirés des activités abandonnées, après impôt  -   -   -   62 922
Bénéfice net (perte) avant impôt sur le revenu (148 638)   (1 319 467)   (901 216)   4 137 323
Récupération fiscale sur le revenu -   -   38 549   -
Bénéfice net (perte) et bénéfice global (perte) (148 638) $   (1 319 467) $   (862 667) $   4 137 323 $

Bénéfice de base (perte) par action (0,01) $   (0,07) $   (0,04) $   0,21 $
Nombre moyen pondéré d'actions ordinaires 20 744 017   19 559 303   20 154 606   19 370 102

En date du
          30 avril   31 juillet
Situation financière         2013   2012
Trésorerie         1 213 006 $   811 655 $
Fonds de roulement         292 454   97 140
Total de l'actif         2 861 323   3 212 678
Total du passif         3 649 256   3 148 647
Capitaux propres (déficitaire)         (787 933)   64 031

30 avril   31 juillet
          2013   2012
Dette à long terme
Montant dû aux actionnaires         -   -
Débentures convertibles         927 230   834 368
Autre passif         156 818   154 264
          1 084 048   988 632

SOURCE : SAND Technology Inc.

Relations avec les investisseurs, M. Wayne Musselman, directeur de SAND Technology Inc., +1-514-939-3477

SAND Technology Inc.