Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, une ville paisible rudement mise à l'épreuve
SAINTE-MARGUERITE-DU-LAC-MASSON, QC, le 10 oct. 2012 /CNW Telbec/ - En réaction aux événements fort médiatisés de ce matin, la mairesse, Mme Linda Fortier, a tenu à faire le point sur ces incidents tragiques qui viennent ternir la paisible réputation de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.
« Je trouve vraiment désolant que de tels incidents surviennent dans notre petite communauté et que certaines personnes osent mettre en doute, par leurs propos, la bonne réputation de la ville », affirme Mme Linda Fortier. Elle ajoute que : « En forte croissance économique, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson attire de plus en plus de jeunes familles et de jeunes retraités en quête de tranquillité, d'espace et surtout de qualité de vie. » D'ailleurs, dans le cadre d'une vision stratégique, le nouveau slogan qui sera prochainement dévoilé en conférence de presse traite de la nature et de la famille.
« Je tiens à rassurer les citoyens que malgré ce qui est survenu aujourd'hui, je maintiens que la population de l'ensemble de notre territoire est tout à fait en sécurité. Personne n'a à craindre de venir travailler ou de résider à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, une ville qui demeure une localité paisible et sécuritaire », soutient la mairesse Mme Fortier.
Il est important de souligner que ces cas sont des phénomènes récents et restent des événements isolés. Il n'y a aucun lien à faire entre ce genre de crime et une augmentation de la violence sur le territoire. Alors comment expliquer que de tels événements viennent perturber le quotidien d'un petit village de la MRC des Pays-d'en-Haut? « Une seule réponse me vient spontanément aux lèvres : la tranquillité et la géographie des lieux, entre lacs et montagnes, ne peuvent pas garantir qu'il n'y aura pas de méfaits. Par ailleurs, même si Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson n'a pas été épargnée récemment, elle se compare avantageusement aux autres villes québécoises au chapitre de la qualité de vie », a-t-elle conclu.
L'Hôtel de Ville reste fermé
L'Hôtel de Ville est toujours fermé, jusqu'à nouvel ordre, puisque la Sûreté du Québec occupe les lieux. Les activités prévues au Centre culturel sont donc annulées pour la soirée.
Pour obtenir les dernières informations, visitez le www.ste-marguerite.qc.ca.
SOURCE : Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson
Source :
Julie Forgues, adjointe aux communications
[email protected]
Renseignements :
Francine Labelle, g.m.a.
Directrice générale et greffière
450 228-2543, poste 225
Partager cet article