RPS nomme Jonathan M. Fishbein, M.D. au poste de vice-président exécutif et directeur médical
FORT WASHINGTON, PA, le 13 nov. 2012 /CNW/ - ReSearch Pharmaceutical Services, Inc. (RPS), un organisme de recherche sous contrat (CRO) de prochaine génération qui offre des solutions mondiales complètes de développement clinique de phase 1 à 4 aux industries des produits biopharmaceutiques et des appareils médicaux, a annoncé aujourd'hui que Jonathan M. Fishbein, M.D. s'était joint à l'organisation à titre de vice-président exécutif et directeur médical.
Dans son rôle, il assumera le leadership et la direction stratégique pour les services de médecine, d'innocuité et de rapports médicaux. Le Dr Fishbein possède une vaste expérience dans la planification et l'exécution des recherches cliniques dans un grand nombre de domaines thérapeutiques.
Le Dr Fishbein se joint à RPS après avoir récemment occupé le poste de vice-président dans plusieurs fonctions médicales et scientifiques chez ICON Clinical Research.
Fort de plus de 20 ans d'expérience en recherche clinique et fondamentale, le Dr Fishbein a déjà travaillé dans l'industrie CRO ainsi que dans les secteurs gouvernemental, universitaire et à but non lucratif. Avant de se joindre à ICON, il occupait simultanément les postes d'adjoint spécial au sous-directeur de l'Institut national de recherche sur les allergies et les maladies infectieuses (NIAID) et de chercheur principal au Centre international de recherche sur les femmes (ICRW). Auparavant, il fut le premier directeur de l'Office for Policy in Clinical Research Operations (OPCRO) au sein de la division SIDA du NIAID. Dans ce rôle, le Dr Fishbein a imposé le respect des règlements, des lignes directrices et des politiques pour veiller à ce que la recherche clinique que finance l'État sur le VIH/SIDA réponde aux normes établies en matière de qualité, d'intégrité et d'éthique afin de protéger la sécurité, les droits et la confidentialité des sujets de recherche humains.
Avant d'entrer au service du gouvernement, il avait exercé diverses fonctions chez PAREXEL International Corporation, notamment celle de vice-président de la division North American Medical Services.
Chirurgien de formation, le Dr Fishbein a été membre du personnel médical du National Cancer Institute (service d'immunologie) et membre des départements de transplantation et d'immunologie au Transplantation Biology Research Center du Massachusetts General Hospital/Harvard Medical School.
« Jonathan apporte une grande expertise à RPS, et nous sommes extrêmement heureux de l'accueillir en tant que membre de notre équipe de direction. Son ajout contribuera à accroître notre leadership dans les affaires médicales stratégiques et permettra à RPS de poursuivre sa croissance comme organisation mondiale spécialisée dans l'innocuité des médicaments », a indiqué Alan Morgan, directeur de l'exploitation.
À propos de RPS
RPS fournit des solutions mondiales complètes de développement clinique de phase I à IV aux industries des produits pharmaceutiques, des biotechnologies, des appareils médicaux et du diagnostic. En combinant son infrastructure d'exploitation des recherches cliniques hautement développée aux moteurs de ressourcement les plus puissants de l'industrie, RPS occupe une position privilégiée pour offrir à ses clients un vaste éventail de solutions d'externalisation. Ces solutions vont de programmes fonctionnels et interfonctionnels mondialement intégrés à des solutions mondiales améliorées de service complet, et elles sont mises en application par des équipes de projet hautement chevronnées fournissant des services novateurs, continus, rentables et de première qualité.
Employant plus de 5 000 personnes, RPS exerce ses activités dans plus de 64 pays à travers le monde.
SOURCE : ReSearch Pharmaceutical Services, Inc.
Partager cet article