Rompre par texto et utiliser son téléphone à table : les habitudes changent pour une génération entièrement absorbée par son téléphone intelligent

Une nouvelle étude effectuée par Fido conclut que les jeunes dépendent de leur téléphone pour tout, des amis et du contenu en continu à leur vie sexuelle.

TORONTO, le 31 août 2017 /CNW/ - Les milléniaux sont rapidement en train de dépasser les baby-boomers en ce qui a trait à leur nombre; d'ailleurs, ils les ont déjà supplantés sur le marché du travail. Nous savons que les téléphones intelligents et les données constituent un aspect important du travail et du divertissement dans leur vie de tous les jours. Vu la prépondérance du mobile, les normes sociales s'adaptent à la situation et à l'importance que la jeune génération accorde à cet appareil. Une nouvelle recherche menée par Fido est venue à la conclusion que les milléniaux sont beaucoup plus tolérants par rapport au lieu et au moment où ils utilisent leur téléphone et à la façon de le faire, et que cela est en voie de devenir la nouvelle norme.

Ils dépendent de leur téléphone pour ce qui est de leur vie sociale et sexuelle.

  • Le mobile permet les sextos et la socialisation. Les milléniaux dépendent cinq fois plus de leur téléphone pour entretenir leur vie sexuelle, et 73 % ont indiqué dépendre de leur téléphone pour leur vie sociale en général (par rapport à 32 % chez les générations plus âgées).
  • Ils ont deux fois plus de chances de dire que la plupart ou la totalité de leurs interactions sociales au cours d'une journée habituelle se produisent avec leur téléphone.

Ils adorent regarder des vidéos en continu et envoient quatre fois plus de messages instantanés par jour que les autres générations.

  • Le grand écran n'est plus roi : 40 % des milléniaux téléchargent des vidéos en lecture continue sur leur téléphone au moins quelques fois par jour, et 35 % d'entre eux ont affirmé faire de même pour la musique par rapport à 7 % pour les autres générations.
  • En une journée moyenne, les milléniaux envoient presque quatre fois plus de messages instantanés que les autres générations.

Les membres de la jeune génération sont beaucoup plus libéraux dans leur utilisation du téléphone, qu'ils utilisent pour les ruptures ou au lit avec leur copain ou copine.

  • 28 % des milléniaux jettent un coup d'œil à leur téléphone avant de se lever, de parler à leur conjoint, de se brosser les dents et de manger, par rapport à 11 % chez les autres générations.
  • Plus du quart (27 %) des milléniaux sont d'avis qu'il est correct de consulter son téléphone alors qu'on est au lit avec son conjoint, par rapport à 11 % chez les autres générations.
  • Les milléniaux ont deux fois plus de chances d'utiliser leur téléphone à la salle de bain (69 %), à la table (42 %) ou dans une réunion (23 %), par rapport aux générations plus âgées.
  • 80 % des milléniaux sont d'avis qu'il est acceptable d'inviter quelqu'un à sortir par message instantané (par rapport à 62 % chez les autres générations), et ils croient qu'il est correct de rompre avec quelqu'un par ce moyen dans une proportion de plus du double.

Fido a répondu à la demande afin de garder cette génération connectée en lançant une nouvelle fonction dans l'appli Mon Compte de Fido, offrant aux clients du forfait Branchés cinq heures gratuites de données par mois, en plus de ce que comprend déjà ce forfait.

« Nos clients dépendent de leur téléphone intelligent et de leurs données pour se brancher sur leur monde. Parmi les milléniaux interrogés, une personne sur quatre préférerait perdre son portefeuille que son téléphone, mentionne Nancy Audette, vice‑présidente, Sans-fil, Fido. Nous offrons donc cinq heures gratuites de données de plus par mois aux clients des forfaits Branchés de Fido. Nos clients peuvent maintenant faire de la lecture en continu, naviguer et partager du contenu dans les moments où ils en ont le plus besoin, sans se soucier du Wi-Fi. »

Le sondage en ligne a été mené auprès de n=510 Canadiens âgés de 18 à 65 ans. Il a été administré par Rogers Consumer Insights et hébergé par Maru/Matchbox, en anglais et en français, du 20 au 24 juillet 2017.

À propos de Fido mobile :
Fido donne accès aux Canadiens à tout ce qu'ils aiment au moyen de son réseau LTE ultrarapide, ainsi que des services comme ses forfaits Branchés comprenant Fido NomadeMC, cinq heures gratuites de données par mois et l'Internet résidentiel (ce dernier n'est offert que dans certaines régions de l'Ontario pour le moment). Des partenariats géniaux proposent aux clients Fido ce qui les intéresse, y compris Spotify Premium et l'accès gratuit à VICELAND en 2017. Fido, connu pour son service à la clientèle spécialisé, garde les choses simples à l'aide de forfaits à tarifs abordables et de produits faciles à installer. Consultez www.fido.cafacebook.com/fidomobile/ et instagram.com/fidomobile/.

SOURCE Fido Solutions

Renseignements : media@rci.rogers.com, 647-747-5118

Profil de l'entreprise

Fido Solutions

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.