Robex augmente à 100% sa position dans le permis Kolomba et signe une entente
de confidentialité avec Golden Rim Resources

QUÉBEC, le 23 nov. /CNW Telbec/ - Ressources Robex Inc. (TSX-V: RBX / FWB*: RB4) a acquis un intérêt supplémentaire de 5% dans son permis de Kolomba et a racheté le NSR de 2% détenu par son partenaire local, portant à 100% sa position acquise.

Robex considère Kolomba comme une propriété stratégique, en raison de sa proximité avec la mine de classe mondiale Loulo et des résultats qu'elle a obtenus sur cette propriété lors de tranchées effectuées en 2004 (Tr5 : 34m@1,03g/t Au, Tr6 : 16m @1,92g/t Au, Tr7 : 34m@1,26g/t Au, / voir communiqué du 8 septembre 2004). De plus, Robex est présentement en discussion avec certaines sociétés afin d'en arriver à des "joint ventures". La signature de partenariats permettrait à Robex d'accélérer l'exploration et le développement de certains permis, incluant celui de Kolomba. D'ailleurs, les négociations concernant ce dernier seront certainement facilitées par le fait que Robex est maintenant seule à détenir le permis.

Entente de confidentialité entre Robex et Golden Rim Resources
    --------------------------------------------------------------

Robex a signé le 19 novembre une entente de confidentialité avec Golden Rim Resources (www.goldenrim.com.au), concernant son permis de Sanoula où des teneurs intéressantes ont été révélées lors de forages en 2007 (voir communiqué du 29 juin 2007). Ce permis est localisé au sud des mines de classe mondiale Yatela et Sadiola et au nord de Loulo, le long de la faille sénégalo-malienne. Golden Rim Resources est une compagnie d'exploration minière listée sur la bourse australienne (ASX : GMR). La compagnie concentre présentement ses efforts sur le permis aurifère Sepola, situé à côté de Sanoula, et où des forages sont présentement en cours.

Mission du président et du vice-président exécutif de Robex au Mali : Le
    ------------------------------------------------------------------------
    nouveau Ministre des mines leur donne son appui
    -----------------------------------------------

Le président et chef de la direction de Robex André Gagné, ainsi que le vice-président exécutif Jean-Claude Morel, ont participé la semaine dernière à la 13e Conférence et exposition sur le négoce et le financement du pétrole, du gaz et des mines d'Afrique. L'événement a été un franc succès et a non seulement permis à M. Gagné et M. Morel de faire plusieurs rencontres déterminantes pour l'avenir de la société, mais aussi de s'entretenir personnellement avec le nouveau ministre des Mines, M. Abou-Bakar Traoré, dans ses bureaux à Bamako. Ce dernier a renouvelé son appui à Robex et a assuré d'apporter sa collaboration à la société dans les projets de développements à venir.

M. Gagné et M. Morel reviennent tout juste de mission sur le permis de Mininko où ils ont pris connaissance de l'avancement des forages en cours sur le gisement Nampala. La campagne prévoit entre 7500m et 8500m de forages répartis entre 100 et 120 sondages. Ils sont aussi allés sur le permis de Kamasso, attenant à Mininko, où ils ont constaté un grand nombre d'orpailleurs. Finalement, ils ont aussi eu la chance d'être chaleureusement accueillis par Resolute Mining sur le site de la mine SYAMA, propriété en production qui contient environ 6 millions d'onces d'or (voir rapport annuel de Resolute du 30 juin 2009, page 8.) et qui est située en ligne et immédiatement au sud du permis de Robex N'Golopène.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de
    réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit
    quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

www.robexgold.com

Au nom du conseil d'administration,
                   Rolland Veilleux, Président du conseil

* Frankfurt Stock Exchange (FWB: Frankfurter Wertpapierbörse)

%SEDAR: 00003615EF c4090

SOURCE RESSOURCES ROBEX INC.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs: André Gagné, Président et Chef de la direction, (418) 527-5023, a.gagne@robexgold.com

RESSOURCES ROBEX INC.