RLC recherche des entreprises à acquérir au Brésil
SAO PAULO, Brésil, le 23 mai 2012 /CNW/ - Ricardo Lei Consultoria - RLC, une société qui travaille dans le secteur des fusions et des acquisitions depuis trente ans, estime que dans la situation économique internationale actuelle, le Brésil est le deuxième marché de préférence dans le monde auprès des entreprises stratégiques et des entreprises de fonds de capital d'investissement mondiaux cherchant à acquérir des entreprises dans différents domaines, tels que : l'industrie des aliments et des boissons, la vente en gros, le secteur de la beauté, les biens d'investissement, l'éducation, la construction, la logistique et le transport, la chimie, les services divers, la technologie de l'information, le commerce de détail et le secteur du vêtement.
Selon les prévisions du gouvernement brésilien, le Brésil devrait connaître une croissance de 4 % à 5 % en 2012. Les points forts qui permettront au pays d'« affronter » l'année 2012 se résument à ses réserves internationales, ses mesures visant à stimuler sa croissance économique via sa politique monétaire, sa réduction d'impôt et ses diverses mesures visant à améliorer ses procédures administratives internes, en plus de l'effet positif qu'a entrainé l'augmentation du salaire minimum.
Récemment, le Brésil est devenu officiellement la sixième économie en importance au monde, tel que confirmé par le Centre d'études économiques et sur l'entreprise (CEBR - Centro de Pesquisa Economica e Empresarial), avec un PIB total de 4,143 billions de réaux brésiliens (2,469 billions de dollars américains) en 2011.
Il faut souligner que le Brésil connaît en ce moment, une bonne période contrairement à ce qui se passe avec l'économie mondiale, en particulier chez les pays de la zone euro. De plus, avec son importante population qui soutient une forte consommation intérieure, de vastes ressources naturelles et une industrie de plus en plus puissante, c'est un pays dont la croissance est certainement assurée.
Ricardo Lei Consultoria - RLC est aujourd'hui en mesure de présenter un éventail de possibilités d'acquisition d'entreprises et d'investissements au Brésil, avec des entreprises, certaines leaders du marché, qui avaient vu leur BAIIA évalué à entre 3 millions et 30 millions de dollars américains en 2011, alors que d'autres entreprises pouvant présenter également une occasion d'acquisition, ont un BAIIA encore plus élevé.
Sofia Schulze Hermano
[email protected]
+55-11-3254-7620
Partager cet article