Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles et le secteur Pierrefonds-Roxboro - Le comité exécutif de la Ville de Montréal autorise la construction des casernes de pompiers 32 et 59
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF05 oct, 2012, 12:29 ET
MONTRÉAL, le 5 oct. 2012 /CNW Telbec/ - À sa séance du 3 octobre, le comité exécutif de la Ville de Montréal a octroyé deux contrats pour la construction de deux casernes de pompiers : la caserne no 32 dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles et la caserne no 59 dans le secteur Pierrefonds-Roxboro.
Le responsable de la sécurité publique au comité exécutif, M. Claude Trudel, s'est dit heureux de cette décision. « Le schéma de couverture de risques que Montréal s'est donné se poursuit au rythme souhaité. Une fois ce plan complété, l'agglomération bénéficiera d'une protection incendie qui sera parmi les meilleures. »
Conformément à la Loi sur la sécurité incendie, l'agglomération de Montréal a adopté un schéma de couverture de risques en sécurité incendie en 2008. Échelonné sur 5 ans, ce plan d'action prévoit plusieurs interventions dont la construction de ces deux casernes.
La caserne 32 sera érigée à l'intersection du boulevard Gouin et de la rue Sherbrooke Est, sur un terrain que la Ville a acquis en 2008. Ce projet nécessitera un investissement de 6,9 M$. Les travaux s'échelonneront de novembre 2012 à décembre 2013.
En ce qui a trait à la caserne 59, celle-ci sera construite sur le boulevard Pierrefonds, dans l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, sur un terrain dont la Ville est propriétaire. Son coût s'élèvera à 7,1 M$. Le chantier débutera en novembre 2012 pour se terminer en août 2013.
« L'emplacement des deux casernes permettra de réduire les délais d'interventions et d'assurer une protection optimale aux citoyens en raison des nombreux développements domiciliaires dans les deux secteurs » de souligner Serge Tremblay, directeur du Service de sécurité incendie de Montréal.
Dans les deux cas, la Ville souhaite obtenir une certification LEED OR en construction neuve.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Source :
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
François Goneau
Division des affaires publiques
514 868-5859
Partager cet article