Rio Tinto Alcan remet un don de 900 000 dollars à Centraide

MONTRÉAL, le 11 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan est fier de remettre un don corporatif de 900 000 dollars à l'organisme Centraide du Grand Montréal. La campagne de Rio Tinto Alcan s'est tenue du 22 octobre au 10 décembre dernier dans les bureaux de Montréal.

« Chaque année, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et de détermination que Rio Tinto Alcan participe à la campagne de Centraide. Encore cette année, les employés et les retraités du bureau de Montréal de Rio Tinto Alcan ont contribué généreusement à notre campagne, a souligné Jacynthe Côté, chef de la direction, Rio Tinto Alcan. La pauvreté et l'exclusion constituent une importante problématique qui affecte notre société et nous avons tous le devoir de nous impliquer afin de développer un réseau solide pour faire une différence », a poursuivi Madame Côté.

Depuis 10 ans, Rio Tinto Alcan a remis plus de neuf millions de dollars à Centraide du Grand Montréal via les dons volontaires des employés et des retraités et le Fonds Rio Tinto Alcan. Rio Tinto Alcan a jumelé à 150 pour cent la somme des dons recueillie par les employés et les retraités, bonifiant ainsi le don remis à Centraide de près de 550 000 dollars. L'engagement auprès de la communauté est une valeur importante pour Rio Tinto Alcan. C'est pourquoi le Groupe est solidaire et contribue significativement pour aider la cause des personnes démunies dans la région métropolitaine. Centraide intervient sur des enjeux sociaux majeurs et offre un soutien essentiel à près de 500 000 personnes vulnérables qui fréquentent les 370 organismes du réseau de Centraide à Montréal, Laval et sur la Rive-Sud. En s'impliquant financièrement, Rio Tinto Alcan appuie la mise en œuvre de stratégies efficaces pour lutter contre les enjeux liés à la pauvreté et soutient les initiatives locales.

« Je remercie chaleureusement les employés et la direction de Rio Tinto Alcan pour leur générosité et leur solidarité depuis tant d'années, a déclaré Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal. Grâce à leurs dons, les organismes pourront poursuivre leur lutte contre la pauvreté ». 

À propos du Fonds Rio Tinto Alcan

Le Fonds Rio Tinto Alcan s'engage à fournir son appui à des initiatives axées sur le renforcement des collectivités et intégrant les dimensions environnementale, économique et sociale, qui répondent aux besoins actuels et à ceux des générations futures. L'innovation, la collaboration, l'apprentissage et la participation sont au cœur du processus. Les sommes investies servent à financer des idées qui ont le potentiel de stimuler des progrès mesurables en matière de durabilité locale.

Depuis sa création en 2008, le Fonds Rio Tinto Alcan a investi plus de 50 millions de dollars en dons et commandites dans les communautés où le Groupe opère. Parmi les projets et organismes soutenus par le Fonds Rio Tinto Alcan, notons le Grand défi Pierre Lavoie, le programme Passeport pour ma réussite, le Festival international de jazz de Montréal, BIXI, le Planétarium Rio Tinto Alcan, le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), l'hôpital Sainte-Justine, l'hôpital de Montréal pour enfants et l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane et sel) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

Bas de vignette : "Rio Tinto Alcan remet un don de 900 000 dollars à Centraide. De gauche à droite : Jacynthe Côté, chef de la direction, Rio Tinto Alcan, Catherine Jestin et Nigel Steward, co-présidents de la campagne auprès des employés, Michelle Adams, directrice de la campagne Rio Tinto Alcan, et Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente de Centraide du Grand Montréal. (Groupe CNW/RIO TINTO ALCAN - FR)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121211_C8075_PHOTO_FR_21829.jpg

SOURCE : RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :

Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan
Bryan Tucker
Tél. : +1 514 848 8151
bryan.tucker@riotinto.com

Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan
Claudine Gagnon
Tél. : + 1 514 848-1129
claudine.gagnon@riotinto.com

Site Web : www.riotintoalcan.com

Profil de l'entreprise

RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.