Rio Tinto Alcan et le syndicat des TCA (Local 1937) ratifient une entente pour le renouvellement anticipé des conventions collectives de travail au Saguenay, Québec

MONTRÉAL, le 20 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan et les employés affiliés au syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA, Local 1937) ont ratifié une entente permettant le renouvellement anticipé et la prolongation des conventions collectives de travail au Saguenay, Québec jusqu'en 2018. Une clause d'extension potentielle jusqu'en 2022 y est également incluse.

« Cette entente a été possible grâce à la volonté des deux parties, qui nous a permis de trouver des solutions qui répondent aux enjeux de chacun. Cette entente est particulièrement importante pour l'Usine Arvida. En effet, cette installation de plus de 80 ans fait face à de nombreux défis. Cela démontre notre capacité à travailler ensemble pour le bénéfice de tous », a déclaré Étienne Jacques, chef des opérations Rio Tinto Alcan Métal primaire Amérique du Nord. « L'entente assurera une transition en douceur et graduelle entre la fermeture de l'Usine Arvida et les phases subséquentes potentielles de l'Aluminerie Arvida, Centre technologique AP60. »

Cette entente remplace les conventions collectives qui étaient en vigueur jusqu'à la fin de 2014. L'entente englobe l'ensemble des installations liées au Complexe Jonquière et couvertes par l'accréditation syndicale des TCA local 1937 soit : Usine Arvida, Usine Vaudreuil, Usine Laterrière, Centre de recherche et de développement Arvida, Usine de traitement de la brasque, Aluminerie Arvida, Centre technologique AP60, Édifice 8, division Énergie électrique et le chemin de fer Roberval-Saguenay, Alma.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE : RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements :

Relations avec les médias,
Rio Tinto Alcan 

Claudine Gagnon
Tél. : +1 418-718-4005
Tél. : +1 514-848-8151
claudine.gagnon@riotinto.com

Site Web : www.riotintoalcan.com

Profil de l'entreprise

RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.