Révision de la loi sur les permis d'alcool : une mesure pertinente, un projet incomplet pour Éduc'alcool

MONTRÉAL, le 7 juin 2013 /CNW Telbec/ - « S'il y a une mesure à adopter de toute urgence en amendement aux lois sur l'alcool, c'est de rendre obligatoire pour tous les serveurs d'établissements licenciés la formation leur permettant de combattre l'abus d'alcool et ce, bien avant l'autorisation pour les clients de quitter les restaurants avec leur bouteille entamée », a déclaré aujourd'hui le directeur général d'Éduc'alcool, Hubert Sacy, qui réagissait à ce qui semble être une entente entre les partis pour amender les lois sur l'alcool.

Éduc'alcool est totalement en accord avec le fait d'autoriser les clients de restaurants à quitter les lieux avec leur bouteille entamée, mais non terminée. L'organisme réclame en effet cette modification depuis 15 ans. « La loi actuelle incitait les clients qui avaient payé leur bouteille à la terminer même s'ils estimaient avoir assez bu. Ainsi, cette mesure est effectivement souhaitable », considère-t-il.

Mais, de nuancer le directeur général de l'organisme, « la refonte des lois sur l'alcool est une réforme majeure, maintes et maintes fois reportée, qui comporte de multiples changements, dont le plus urgent est indiscutablement la formation obligatoire de tout le personnel des établissements qui vendent de l'alcool. Si les législateurs ont véritablement le souci de sauver des vies humaines, il importe au plus haut point qu'ils imposent cette obligation sans plus tergiverser, comme cela se fait depuis des années », a précisé Hubert Sacy.

Rappelons que le cours Action Service est disponible depuis dix ans déjà, et qu'Éduc'alcool et l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec sont en mesure de le dispenser à tous les serveurs de tous les établissements licenciés en moins d'un an. Educ'alcool invite les membres de l'Assemblée nationale du Québec à mettre davantage l'accent sur la sécurité des citoyens.

SOURCE : Éduc'alcool

Renseignements :

Source:
Éduc'alcool
Hubert Sacy, directeur général

Information :
Vanessa Roland
514 966-8963
vroland@tactconseil.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.