FREDERICTON, le 29 févr. 2012 /CNW/ - L'Association des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA) croit que la révision d'Alcool NB que le gouvernement du Nouveau-Brunswick entreprend est un premier pas qui pourrait engendrer des meilleurs prix, une meilleure sélection de produits et un meilleur service pour les restaurants avec permis d'alcool ainsi que les consommateurs. Depuis des années la CRFA demande des modifications au système qui est présentement inefficace et qui utilise son monopole pour augmenter ses revenues.
« Bien que nous sommes déçus que le gouvernement n'ait pas privatisé Alcool NB, nous sommes heureux qu'il veut que le secteur privé joue un rôle plus important dans le système. Dans d'autres juridictions où le secteur privé est plus impliqué, nous avons déjà vu que le gouvernement peut protéger ses revenus et la règlementation tout en rendant le système plus efficace, avec une meilleure sélection de produit, un meilleur service et des prix plus abordables pour les licenciés et les consommateurs, dit Luc Erjavec, le vice-président de la CRFA pour la région Atlantique. »
CRFA veut bien travailler avec le gouvernement pour élaborer sur les recommandations pour s'assurer que le Nouveau-Brunswick ait un système d'alcool qui reconnait la valeur ajoutée de l'industrie des services alimentaires en introduisant des prix de gros pour l'industrie, une meilleure sélection de produits et un meilleur service.
La CRFA est l'une des principales associations d'affaires du Canada, représentant plus de 30 000 membres dont restaurants, bars, traiteurs, institutions et autres fournisseurs de services alimentaires. Le secteur des services alimentaires du Nouveau-Brunswick réalise un chiffre d'affaires annuel de 1.2 milliards de dollars et emploie plus de 22 000 personnes dans des communautés à la largeur de la province.
Luc Erjavec, vice-président de la CRFA pour le Canada Atlantique, 902-209-0804 ou [email protected]; Prasanthi Vasanthakumar, spécialiste des communications, 1 800 387-5649, poste. 4254 ou [email protected].
Partager cet article