Revenu Québec inaugure l'agrandissement de son Centre d'assistance aux services à la clientèle à Chandler - Création de 30 nouveaux emplois

CHANDLER, QC, le 3 juin 2013 /CNW Telbec/ - Revenu Québec est fier d'inaugurer officiellement aujourd'hui l'agrandissement de son centre d'assistance aux services à la clientèle à Chandler. Les travaux effectués au cours de la dernière année ont permis l'aménagement d'espaces de travail supplémentaires pour la création de 30 nouveaux emplois. Le député de Bonaventure, M. Sylvain Roy, et le président-directeur général de Revenu Québec, M. Gilles Paquin, en compagnie de la conseillère municipale de Chandler, Mme Louise David, ont procédé à l'inauguration officielle lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée dans les nouveaux locaux.

L'agrandissement de 550 m2 du centre d'assistance a été réalisé afin de permettre l'embauche de ressources additionnelles, qui était devenue essentielle en raison de la popularité sans cesse grandissante des services en ligne de Revenu Québec. À titre d'exemple, le nombre d'appels reçus au cours des deux dernières années en lien avec l'assistance technique pour les services en ligne est passé de 276 000 à 539 000, dont 358 000 au bureau de Chandler, ce qui représente une augmentation de 95 %. Par ailleurs, grâce à l'aménagement de ces nouveaux espaces de travail, le nombre d'employés du bureau de Chandler passera graduellement de 58 à 88 au cours des prochains mois.

« Accroître la présence de la fonction publique en région est un enjeu important pour notre gouvernement. Ces emplois de qualité permettent de mettre à profit le savoir-faire, les compétences et le talent des gens de chez nous. C'est une grande source de fierté de constater l'importance du travail réalisé par les employés du bureau de Chandler et à quel point ils contribuent au succès de Revenu Québec », a déclaré M. Roy.

Des services en ligne rapides et efficaces

Revenu Québec a fait des services en ligne le canal privilégié pour interagir avec sa clientèle. En effet, près de 70 % de ses principales transactions et communications sont effectuées par voie électronique. À ce jour, trois citoyens sur quatre ont utilisé le service ImpôtNet Québec pour transmettre leur déclaration de revenus pour l'année d'imposition 2012, ce qui représente 75 % des citoyens québécois et une hausse de 24 % par rapport à l'année précédente.

« Offrir des services en ligne de qualité, accessibles et conviviaux est au cœur des préoccupations de Revenu Québec. L'embauche de nouveaux employés à Chandler nous permettra de continuer à répondre efficacement à la demande grandissante pour nos services en ligne. Nous sommes fiers de compter sur leurs compétences et de les accueillir au sein de notre équipe », a souligné M. Paquin.

Le Centre d'assistance aux services à la clientèle de Chandler assure un soutien technique et répond aux demandes de renseignements qui concernent les services en ligne de Revenu Québec offerts aux citoyens, dont ImpôtNet Québec. Les employés de ce centre collaborent également au déploiement de nombreux services en ligne, dont ceux accessibles par Mon dossier ou clicSÉQUR.

JUSTE. POUR TOUS.

Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.

POUR INFORMATION :

Stéphane Dion
Chef des relations publiques et porte-parole
Revenu Québec
Tél. :  418 652-5115
Courriel : stephane.dion@revenuquebec.ca

SOURCE : Revenu Québec


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