Revenu Québec accorde un délai de 48 heures pour la transmission de la déclaration de revenus
QUÉBEC, le 1er mai 2012 /CNW Telbec/ - Revenu Québec accorde exceptionnellement un délai de 48 heures aux citoyens pour leur permettre de transmettre leur déclaration de revenus. En effet, les citoyens qui ne l'ont pas encore fait ont jusqu'au 2 mai pour transmettre, sans pénalité, leur déclaration de revenus de l'année d'imposition 2011.
« Revenu Québec a pris cette décision à la suite de ralentissements informatiques survenus dimanche et lundi soir, en raison d'une demande importante. Notre priorité est de nous assurer que personne n'est pénalisé à cause de cette situation. Offrir des services à la clientèle est une priorité de tous les instants pour Revenu Québec, alors nous nous excusons pour les inconvénients », a déclaré M. Stéphane Dion, chef des relations publiques et porte-parole de Revenu Québec.
Par ailleurs, il est possible qu'un nombre limité de citoyens n'aient pas reçu, hier soir, la confirmation électronique de la réception de leur déclaration de revenus, en raison de ces ralentissements informatiques. Cependant, à moins qu'un message d'erreur se soit affiché à l'écran lors de l'envoi, nous pouvons leur confirmer que nous avons bien reçu leur déclaration de revenus. En cas de doute, les citoyens peuvent communiquer avec nous au 1 800 267-6299.
Il est à noter que la transmission de la déclaration de revenus par Internet est de plus en plus populaire année après année. En effet, au cours des trois derniers exercices, le taux d'utilisation des services en ligne a augmenté de 16 %. Très satisfait de ce succès, Revenu Québec entend mettre en place rapidement toutes les mesures nécessaires afin de continuer à répondre adéquatement à cette demande grandissante.
JUSTE. POUR TOUS.
Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.
SOURCE :
Revenu Québec
POUR INFORMATION :
Stéphane Dion
Direction des relations publiques et des communications
Revenu Québec
Tél. : 418 652-5115
Courriel : [email protected]
Partager cet article