Ressources Golden Goose Inc. dévoile les résultats de son troisième trimestre
de 2009

MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW Telbec/ - Ressources Golden Goose Inc. (TSX-V: GGR) (la "Société") est heureuse de présenter ses états financiers intermédiaires non vérifiés pour son troisième trimestre terminé le 30 septembre 2009 lesquels incluent les données comparative pour 2008.

    
    Faits saillants des résultats financiers - troisième trimestre et période
    de neuf mois
    

Pour le troisième trimestre terminé le 30 septembre 2009, la Société a enregistré une perte nette de 259 132 $ (0,01 $ par action) par rapport à une perte nette de 191 030 $ (0,00 $ par action) pour le même trimestre de 2008. De plus, le 17 juillet 2009, la Société a vendu les droits miniers sur des propriétés situées dans la province de Québec pour une considération en espèces de 150 000 $ plus une redevance de 1% sur le rendement net de fonderie. La Société a ainsi réalisé un gain sur vente de propriétés minières au montant de 146 728 $ net des frais légaux de 3 272 $.

Pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2009, la société a enregistré une perte nette de 875 732 $ (0,02 $) en comparaison avec un bénéfice net de 345 477 $ (bénéfice net par action de 0,01 $) pour la même période de l'an dernier. Le bénéfice net réalisé au cours de la période de neuf mois de l'an dernier, provient principalement du recouvrement d'impôts au montant de 1 285 387 $, suite à la renonciation en faveur d'investisseurs par la Société, des déductions relatives aux frais d'exploration au montant de 4 532 083 $ provenant de l'émission d'actions accréditives en 2006 et 2007.

Au 30 septembre 2009, l'encaisse et les placements à court terme de la Société s'élevaient à approximativement 1 773 000 $ et le dépôt de garantie pour fermeture de mine s'élevait à 230 000 $.

Faits saillants d'exploration

Les efforts d'exploration de la Société sont maintenant concentrés sur la propriété Magino. Au dernier trimestre nous avions indiqué que nous allions améliorer la certitude géologique des ressources actuelles avec du forage de définition, ainsi qu'accroître la ressource en forant dans les directions encore ouvertes.

    
    Initiation d'une étude d'opportunité préliminaire sur l'enveloppe des
    ressources actuelles
    

Le 2 septembre, la Société a annoncé qu'elle avait retenu les services d'InnovExplo Inc., une société indépendante d'experts-conseils de Val-d'Or, Québec, pour la réalisation d'une Étude d'opportunité préliminaire (Scoping Study) conforme à la Norme 43-101 afin de guider la Société dans les travaux d'exploration visant la mise en valeur et la mise en production éventuelle du projet aurifère Magino. La Société prévoit recevoir le rapport final de l'étude au plus tard à la fin mars 2010.

Exploration à l'extérieur de l'enveloppe des ressources actuelles

La Société a récemment consolidé beaucoup d'informations historiques dans une banque de données d'exploration. Cette recompilation nous a permis de revoir de l'information géophysique à la lumière des résultats de forages, ce qui nous a mené à l'identification de plusieurs cibles à fort potentiel.

Nous avons complété une analyse géochimique d'une zone dans la partie ouest de la propriété afin de comprendre l'ampleur d'un système de minéralisation documenté dans des données historiques et duquel nous avons confirmé visuellement les affleurements. Ce système est a plus de 5 km de l'infrastructure et représente une cible d'exploration a plus long terme. Les efforts futurs seront fondés sur les résultats et ne devraient pas ralentir le progrès des initiatives plus près des infrastructures, à moins que les résultats le justifient.

Nous avons effectué des relevés géophysiques plus détaillés à l'intérieur d'un rayon de 3km autour de la ressource actuelle afin de mieux comprendre les contrôles structurels de cette région.

Nous avons identifié et confirmé par visites sur le terrain des cibles potentielles à l'ouest, dans l'intrusif ainsi qu'au sud où des intersections minéralisées dans des roches volcaniques seront suivies.

Le 4 novembre, la Société a retenu la firme Bradley Frères Limitée de Rouyn-Noranda afin de réaliser un programme de forage sur son projet aurifère Magino situé près de Wawa, en Ontario. Le programme a débuté le 14 novembre. La première phase du programme comprendra environ 3 000 mètres. Les sondages, d'une longueur moyenne de 300 mètres, seront effectués à proximité de l'enveloppe actuelle des ressources de Magino et atteindront une profondeur moyenne d'environ 200 mètres

À PROPOS DE RESSOURCES GOLDEN GOOSE INC.

Ressources Golden Goose Inc. est une entreprise canadienne dont les actions sont inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole GGR. La Société a pour activités principales l'exploration minière et l'acquisition de biens miniers et possède un portefeuille de propriétés ayant le potentiel d'accueillir des gîtes aurifères et métallifères de type nickel-platine situés en Ontario et au Québec.

    
    "La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
    

Renseignements : Renseignements: Communications Financières Renmark inc.: Dan Symons: dsymons@renmarkfinancial.com; Jason Roy: jroy@renmarkfinancial.com; Média - Valérie Lacasse: vlacasse@renmarkfinancial.com; (514) 939-3989 ou (416) 644-2020, www.renmarkfinancial.com; Ressources Golden Goose Inc.: François Perron, 1-888-928-4667, Télécopieur: 1-888-494-5371, perron@goldengooseres.com; www.goldengooseres.com

Profil de l'entreprise

GOLDEN GOOSE RESOURCES INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.