MONTRÉAL, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - Réseau réussite Montréal salue la nouvelle Politique de l'enfant de la Ville de Montréal, intitulée Naître, grandir, s'épanouir à Montréal : de l'enfance à l'adolescence, rendue publique aujourd'hui par le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Réseau réussite Montréal est heureux de constater que, en plus de constituer un engagement concret de la Ville de Montréal dans le développement du plein potentiel des jeunes montréalais de 0 à 17 ans, cette politique enracine la persévérance scolaire des jeunes comme priorité montréalaise, en en faisant l'un de ses cinq axes d'intervention.

Réseau réussite Montréal est fier que Montréal se positionne comme leader en mettant de l'avant le développement du « réflexe enfant » dans toutes ses sphères d'action et assure la Ville de sa collaboration.

À propos de Réseau réussite Montréal

Réseau réussite Montréal (RRM) est l'instance régionale de concertation sur la persévérance scolaire de Montréal. Fort de l'appui de ses 33 membres régionaux, dont les cinq commissions scolaires, Réseau réussite Montréal mobilise et catalyse les forces vives montréalaises dans une démarche concertée menant à la mise en œuvre d'actions favorisant la persévérance, la réussite et le raccrochage scolaires. En 2014 - 2015, dans le cadre de sa stratégie de soutien et d'accompagnement à l'action locale concertée, RRM a collaboré à l'élaboration ainsi qu'à la réalisation de 16 plans d'action et a appuyé la mise en œuvre de 165 initiatives auprès de 49 184 enfants, élèves et parents, et ce, dans 11 des quartiers les plus sensibles de Montréal. De plus, dans le cadre de son volet régional, RRM pilote de grands dossiers ayant trait à la persévérance scolaire, comme la persévérance scolaire et le genre, la conciliation études-travail et les Journées de la persévérance scolaire

SOURCE Réseau réussite Montréal

Renseignements : Virginie LeFrançois, responsable des communications, tél. (514) 286-2346, poste 211, cell. (514) 817-1399, vlefrancois@reseaureussitemontreal.ca