RES Canada Signe un accord-cadre de turbines pour 5 projets canadiens

Les turbines REpower seront fabriquées au Québec.

MONTRÉAL, le 26 nov. /CNW/ - Aujourd'hui, Renewable Energy Systems Canada Inc (RES Canada), un leader dans le développement et la construction de projets d'énergie renouvelable au Canada, a annoncé qu'il a conclu un accord-cadre avec REpower Systems AG (REpower), dans le cadre de l'entreprise commune Saint-Laurent Énergies inc., pour acheter jusqu'à 477 turbines pour une livraison entre 2011 et 2015 pour cinq projets d'énergie éolienne au Québec.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091126/DA17386LOGO)

L'accord est signé en même temps qu'EDF-Energies Nouvelles SA (EDF-EN) pour des projets totalisant 954 MW en cours d'élaboration par Saint-Laurent Energies Inc, une entreprise montréalaise de l'énergie éolienne détenue conjointement par RES Canada Inc, EDF EN Canada Inc et Hydroméga Services Inc. Il se traduira par la livraison de turbines avec la capacité de 2 MW chacune, les composants majeures desquelles seront fabriquées au Québec par des sous-traitants de REpower.

"RES Canada est heureuse d'avoir atteint cette étape important dans nos activités au Québec", a déclaré Peter Clibbon, vice-président de RES Canada. "Nous aiderons Saint-Laurent Énergies pour l'obtention des permis et nous allons travailler étroitement avec le Québec et les autorités municipales pour amener ces projets d'énergie durable jusqu'à la phase de construction".

RES Canada sera le constructeur pour ces cinq projets. En tant que tel, RES Canada embauchera et supervisera un large éventail de sous-traitants locaux et provinciaux dans divers domaines spécialisés de la construction.

"RES Canada va construire ces projets en collaboration avec des sous-traitants québécois. La construction apportera d'importantes retombées économiques sous la forme d'emplois et d'activité économique locale aux communautés voisines", a déclaré Clibbon.

Cette annonce est une nouvelle étape importante depuis la signature des contrats d'achat d'électricité avec Hydro-Québec Distribution, annoncée en juin 2008, suivant l'appel d'offres pour 2 000 MW d'énergie éolienne à travers toute la province. Une fois opérationnel, l'énergie produite fournira l'énergie éolienne renouvelable à plus de 250 000 foyers ou un peu moins de 700 000 personnes. Une fois complété, le développement représentera un investissement total supérieur à 2 milliards de dollars au Québec.

Renewable Energy Systems Canada inc. (RES Canada) a été fondé en 2003 et est basé à Montréal, Québec. RES Canada est membre actif du développement et services de construction dans la plupart des provinces canadiennes. RES Canada est également le concepteur, constructeur et propriétaire de 198 MW de projets de parc éolien en Ontario, qui retenus en janvier 2009 dans l'appel d'offres RESIII Ontario, et dont la construction débutera en 2010.

Renewable Energy Systems Americas inc. (RES Americas), est une société solution d'énergie renouvelable entièrement intégrée qui développe, construit, possède et exploite des projets à travers les États-Unis (É.-U.), le Mexique et les Caraïbes. RES Americas a plus de 4 000 MW de projets de construction, ce qui représente environ 14% de la capacité éolienne installée et fonctionnant aux États-Unis, et a plus de 12 500 MW en développement. Le siège social de RES Americas est situé à Broomfield au Colorado avec des bureaux régionaux situés à Austin au Texas; Portland au Oregon; Minneapolis au Minnesota. RES Americas continue de chercher de nouveaux emplacements pour les projets éoliens et solaires ainsi que des occasions de participer à d'autres formes d'énergie renouvelables. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.res-americas.com.

Saint-Laurent Energies Inc. est une société détenue conjointement par EDF EN Canada Inc., RES Canada Inc., et Hydroméga Services Inc. vouée au développement, à la construction et à l'exploitation de 954 MW de projets éoliens retenus à l'appel d'offres d'Hydro-Québec (AO 2004/03)

SOURCE Renewable Energy Systems Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Raheleh Folkerts, (303) 439-4200, Raheleh.Folkerts@res-americas.com; Peter Clibbon, (514) 525-2113, Peter.Clibbon@res-americas.com

Profil de l'entreprise

Renewable Energy Systems Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.