Reptile remet la première de ses 10 bourses d'études à un étudiant de l'Université de Sherbrooke
MONTRÉAL, le 23 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le mercredi 21 novembre dernier, Jonathan Laberge, directeur du développement des affaires chez Reptile, a remis la première bourse d'études offerte par l'agence lors d'une cérémonie de la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke (UdeS). C'est Maxime Vaillancourt, finissant du premier cycle en informatique de gestion, qui a reçu la Bourse Web Reptile d'un montant de 2 500 $.
Cette bourse s'inscrit dans le cadre du Fonds de bourse Reptile qui totalise 25 000 $ en dons et qui s'étendra sur une période de 10 ans.
Le projet gagnant : authentique et étoffé
Les étudiants du département d'informatique de la Faculté des sciences avaient du 7 septembre au 8 octobre 2018 pour envoyer leur candidature. Ils devaient soumettre un projet Web alliant créativité et intérêt pour les technologies libres de droits ou envoyer une vidéo dans laquelle ils expliquaient pourquoi ils méritaient la bourse.
Maxime Vaillancourt a su remplir ces critères grâce à son projet qui combinait les deux exigences : une vidéo regroupant tous ses projets Web. D'une durée de 3 minutes 50, la vidéo présentée met en vedette le lauréat qui détaille son parcours et ses multiples réalisations au fil des années. Ce sont les professeurs et d'autres membres du personnel de l'UdeS qui ont agi à titre de jury pour décerner la bourse d'études. « Notre objectif est de créer un intérêt pour le Web. On est donc neutre dans le choix de l'étudiant ou de l'étudiante afin d'assurer la plus grande honnêteté possible », indique le directeur du développement des affaires.
Une longue histoire d'amitié entre Reptile et l'UdeS
La relation entre Reptile et l'Université de Sherbrooke existe déjà depuis un bon moment. Le CEO et cofondateur de l'agence brossardoise, Paul Ross, ainsi que Jonathan Laberge sont coachs à l'Accélérateur de création d'entreprises technologiques (ACET), un incubateur pour les jeunes pousses, situé sur le campus de l'UdeS. « Au cours de nos -- bientôt -- 18 ans d'existence, nous avons eu la chance de côtoyer plusieurs diplômés de l'Université de Sherbrooke, et je reste toujours surpris de constater à quel point ce sont des étudiants allumés », explique Paul Ross.
Ce n'est donc pas un hasard si Luc Raîche et Carole Beaulieu, respectivement directeur du développement et doyenne de la Faculté des sciences de l'université sherbrookoise, annonçaient le lancement du Fonds de bourse Reptile la semaine dernière. Totalisant un montant de 25 000 $, ce don sera remis annuellement sous forme de bourses pour les étudiants du premier cycle en informatique, et ce, jusqu'en 2028. « Le fait de répartir la bourse sur une période de 10 ans était plutôt symbolique pour nous, en plus de démontrer qu'on désire s'investir auprès des jeunes pour longtemps », déclare le CEO de Reptile.
À propos de Reptile
Du haut de ses 17 années d'expérience dans le monde du numérique, Reptile se donne comme mission d'accompagner ses clients vers des résultats inégalés. Grâce à des stratégies créatives répondant aux besoins d'affaires précis de ses clients, Reptile s'assure que ceux-ci rayonnent dans tout l'univers numérique. https://reptile.tech/
SOURCE Reptile

Marie Vignola, Coordonnatrice au contenu numérique, 450 466-9173 poste 242, [email protected]
Partager cet article