REpower signe avec EDF Energies Nouvelles et RES Canada un contrat portant
sur la livraison d'un maximum de 954 MW de turbines destinées à des parcs
éoliens au Québec

    
    - Capacité minimale garantie de 748 MW
    - Annonce aujourd'hui, lors d'une conférence de presse à Montréal
    - Livraison des turbines entre 2011 et 2015
    

HAMBOURG, Allemagne et MONTRÉAL, le 26 nov. /CNW Telbec/ - La société REpower Systems AG (WKN 617703) a signé un contrat-cadre avec EDF Energies Nouvelles et RES Canada concernant la livraison de turbines pouvant aller jusqu'à 954 mégawatts et destinée à cinq projets éoliens dans la province du Québec, au Canada. Ces projets sont développés par le consortium Saint-Laurent Energies, société basée à Montréal, détenue conjointement par EEN Canada inc., RES Canada inc. et Hydroméga Services inc. Le contrat garantit une capacité minimale de 748 mégawatts. Il sera annoncé par REpower et le consortium Saint-Laurent Energies lors d'une conférence de presse qui se tiendra à Montréal aujourd'hui.

Saint-Laurent Énergies, avec l'appui de REpower comme fournisseur des turbines, avait été retenu en mai 2008, pour la réalisation de cinq parcs éoliens au Québec dans le cadre d'un appel d'offres lancé par Hydro-Québec Distribution. Le contrat cadre porte sur la livraison d'un maximum de 477 éoliennes de type REpower MM82/92 entre 2011 et 2015. REpower est également chargé de la mise en service des éoliennes.

Au moins 60 % de l'investissement total sera effectué au Québec, et 30 % sera alloué à la fabrication locale de composants tels que pâles, tours et convertisseurs électriques.

REpower a conclu à cet effet des contrats avec des fournisseurs locaux qui produiront ces composants dans la région de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine et dans la MRC de Matane.

"Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui la signature du plus important contrat 'onshore' de l'histoire de notre société. Ce contrat confirme notre coopération stratégique avec nos clients EDF EN et RES. Ceci représente pour REpower une immense avancée sur la voie du marché canadien et affirme notre volonté de nous développer dans toute l'Amérique du Nord, au Canada comme aux États-Unis", a déclaré Per Hornung Pedersen, Directeur Général (CEO) de REpower, après la signature du contrat.

Le Directeur General des Approvisionnements et de la Production Membre du Comité de Direction de REpower, Lars Rytter Kristensen, commentera à Montreal : "La signature du contrat démontre la confiance que place nos clients et Hydro-Québec dans la technologie extrêmement fiable de nos turbines. Grâce à la présence d'équipementiers locaux dans la région, nous serons en mesure de développer rapidement notre chaîne d'approvisionnement et, par là-même, notre compétence sur le marché nord-américain de l'énergie éolienne."

À propos de REpower :

La société REpower Systems AG compte parmi les grands constructeurs d'installations d'énergie éolienne dans les domaines 'onshore' et 'offshore'. Cette entreprise de construction mécanique opère au niveau international et développe, produit et commercialise des installations éoliennes présentant des puissances nominales allant de 2 à 6,15 mégawatts et des rotors d'un diamètre allant de 82 à 126 mètres, qui conviennent à la quasi-totalité des sites. À cela s'ajoute une offre étendue en prestations de service et de maintenance. Les installations éoliennes performantes et sûres sont élaborées dans le Centre de développement REpower de Rendsburg et fabriquées dans les usines de Husum (Frise du Nord), Trampe (Brandebourg) et Bremerhaven.

Comptant plus de 1 900 collaborateurs opérant à travers le monde, l'entreprise cotée en Bourse depuis mars 2002, et dont le siège est établi à Hambourg, s'appuie sur une vaste expérience tirée de la fabrication et de la mise en service de près de 2 000 installations d'énergie éolienne. Grâce à ses partenaires de distribution, ses filiales et ses participations, REpower est présente sur les marchés étrangers européens tels que la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Italie, le Portugal et l'Espagne, mais aussi dans le reste du monde, notamment aux États-Unis, au Japon, en Chine, en Australie ou au Canada.

SOURCE REPOWER SYSTEMS AG

Renseignements : Renseignements: REpower Systems AG: Daniela Puttenat, Corporate Communications & Public Relations, +49 - (0)40 - 55 55 090-3024, Fax: +49 - (0)40 - 55 55 090-3900, d.puttenat@repower.de; Thomas Schnorrenberg, Investor Relations, +49 - 40 - 55 55 090-3051, Fax: +49 - 40 - 55 55 090-3900, t.schnorrenberg@repower.de

Profil de l'entreprise

REPOWER SYSTEMS AG

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.