Repenser l'école est de retour au MBAM cette fin de semaine
Et si on repensait le projet éducatif? Comment les jeunes apprennent-ils? Qu'est-ce qu'ils devraient apprendre aujourd'hui pour demain?
MONTRÉAL, le 11 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Repenser l'école est une initiative qui prend la forme d'un sprint de développement de nouvelles solutions, entre autres numériques, qui répondent aux défis qui se présentent en léducation primaire et secondaire. En moins de 24h, les équipes mettent sur pied et présentent devant le public des projets innovants qui aident leur communauté de manière concrète. Cette année, les équipes participantes seront invitées à repenser le projet éducatif et à réinventer une journée-type à l'école.
Les équipes auront la chance d'être nourries dans leurs réflexions grâce, notamment, aux travaux du Musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM), du Groupe de recherche sur l'éducation et les musées (GREM) au sein de la Faculté des sciences de l'éducation de l'UQAM et de WISE Initiative, en plus de pouvoir échanger avec les auteurs invités, Isabelle Senécal, Ugo Cavenaghi, Joëlle Tremblay et Marc-André Carignan.
L'évènement est gratuit et ouvert aux acteurs du milieu scolaire et personnes passionnées d'éducation. Inscription obligatoire au : https://repenserlecole.quebec/inscription/
Une nouveauté
Le 14 septembre, le Collège Sainte-Anne dévoilera en primeur les grandes lignes de son nouveau projet éducatif dans le contexte de création d'une future école secondaire à l'occasion. Inspiré par une vision innovante de l'éducation, ce projet propulse l'école en plein cœur du 21e siècle, en tenant compte des bouleversements anticipés dans l'avenir et des défis complexes auxquels nos jeunes font face dans un monde en constante mutation.
SOURCE Credo
Renseignements ou pour une demande d'entrevue : Akina Matsuo, 514-663-5540, [email protected]
Partager cet article