Rendez hommage aux champions olympiques et admirez les meilleurs athlètes
canadiens à un prix abordable - les billets pour les cérémonies des
vainqueurs, qui auront lieu en soirée, seront mis en vente le samedi 7
novembre

Le COVAN dévoile aux clients canadiens et américains les résultats du
    sondage effectué auprès des détenteurs de compte

VANCOUVER, le 5 nov. /CNW/ - Ce samedi, on encourage les partisans olympiques à se rendrent les premiers dans le site www.vancouver2010.com pourront acheter des billets pour assister aux cérémonies des vainqueurs, qui se tiendront en soirée. Ainsi, ils réserveront leur place en 2010 et pourront voir des athlètes olympiques du monde entier recevoir une médaille de Vancouver 2010 pour la toute première fois.

Certains billets coûtent aussi peu que 22 $ et sont offerts aux résidants canadiens selon le principe du premier arrivé, premier servi, à l'occasion de la phase trois, la dernière phase de vente de billets pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. La vente de billets débutera à 10 h 00 (heure du Pacifique). On offrira plus de 100 000 billets pour les épreuves à grande demande, y compris la partie pour la médaille d'or de hockey sur glace, de curling ainsi que les cérémonies d'ouverture, de clôture et des vainqueurs.

En plus de rendre hommage aux athlètes, les cérémonies des vainqueurs que l'on tiendra en soirée, à BC Place, présenteront une heure de musique en direct avec en vedette certains des meilleurs musiciens du pays.

"Les billets pour les cérémonies des vainqueurs donneront l'occasion aux gens d'être inspirés et de prendre part aux célébrations Des Jeux pour tout le Canada, et ce, à un prix abordable", a déclaré M. Caley Denton, vice-président, billetterie et marketing aux consommateurs pour le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN). "Grâce à ces billets, les spectateurs pourront non seulement assister à la rédaction d'une page de l'histoire, mais aussi assister à une soirée de divertissements captivants."

Ces cérémonies intérieures dureront un peu plus de deux heures et seront organisées pendant 12 soirées seulement en 2010. Chaque soir, une province ou un territoire différent commanditera la cérémonie. Les festivités auront lieu sur une scène spécialement conçue pour l'occasion et qui mettra en valeur des tons dynamiques de vert et de bleu tirés de la palette de couleur de l'identité visuelle des Jeux. Le COVAN diffusera l'horaire des groupes et des artistes qui monteront en scène ainsi que la province ou le territoire hôte de la soirée plus tard au cours de l'année.

La remise des médailles organisée à BC Place sera diffusée en direct à la Place des médailles de Whistler, et vice versa, afin que le public de ces deux endroits puisse célébrer ces moments historiques ensemble, simultanément.

Les clients qui achètent des billets avant le 20 novembre auront l'option de recevoir une version spéciale de leurs billets de la cérémonie des vainqueurs en souvenir. Ce billet, qui sera collectionnable, sera plus grand que nature et en couleur. Il affichera aussi une médaille olympique de Vancouver 2010 qui provient d'un lot unique sur laquelle figure une grande œuvre d'art autochtone d'un épaulard. Chacune des 615 médailles olympiques remises aux athlètes représente un travail artistique unique et est ondulé plutôt que plate - deux premières dans l'histoire des Jeux.

Sondage sur les comptes de billetterie 2009

Aujourd'hui, le comité d'organisation a également affiché les résultats obtenus à la suite de son sondage sur les comptes de billetterie de Vancouver 2010, effectué du 31 août au 19 septembre 2009 par l'entreprise Angus Reid Strategies. Les données recueillies grâce au sondage sont les suivantes :

-  En moyenne, chaque compte de billetterie contient environ une dizaine
       de billets - les comptes de billetterie pour les détenteurs de la
       Colombie-Britannique qui vivent à l'extérieur de la métropole de
       Vancouver comprennent moins de billets (9), tandis que les comptes de
       billetterie de détenteurs canadiens à l'extérieur de la province en
       contiennent davantage (14). La moyenne de billets contenus dans les
       comptes de billetterie pour les détenteurs américains est d'environ 11
       billets.

-  À peu près tous les billets achetés seront utilisés par les détenteurs
       de compte de billetterie, leur famille et leurs amis. Sur 94 % du
       nombre total des participants canadiens, 93 % des participants vivent
       dans la métropole de Vancouver et 90 % des Américains affirment qu'ils
       vont utiliser tous leurs billets.

-  61 % des participants canadiens et 65 % des participants américains
       ont mentionné qu'ils ne visiteront la Colombie-Britannique qu'en
       raison des Jeux olympiques d'hiver.

-  La plupart des détenteurs de compte de billetterie qui voyagent pour
       les Jeux ne voyagent pas seuls. Le sondage indique que les détenteurs
       qui habitent à l'extérieur de la ville, au Canada et aux États-Unis,
       voyagent en moyenne avec trois personnes. Les détenteurs qui habitent
       dans la métropole de Vancouver ont en moyenne deux autres visiteurs
       qui assisteront aux épreuves dans la région ou à Whistler avec eux.

-  La moyenne d'âge des groupes de détenteurs canadiens vivant à
       l'extérieur de la C.-B. est jeune (de 18 à 34 ans), tandis que les
       détenteurs de la C.-B. et des États-Unis sont un peu plus âgés (de 35
       à 54 ans).

-  Les détenteurs de compte de la billetterie détiennent la plupart des
       billets pour les épreuves de hockey sur glace, de patinage artistique
       et de curling. Une plus grande proportion de visiteurs canadiens
       vivant à l'extérieur de la Colombie-Britannique détiennent des billets
       pour le hockey sur glace féminin, le curling et le ski acrobatique. À
       l'opposé, une proportion plus grande des détenteurs de compte de
       billetterie américains iront aux épreuves de patinage de vitesse et de
       sports en montagne, comme le saut à ski, les sports de glisse et les
       épreuves de ski alpin.
       -  Par exemple, 53 % des détenteurs de compte de billetterie canadiens
          et 49 % des détenteurs de compte de billetterie américains
          possèdent des billets pour le hockey sur glace masculin. Cela
          grimpe à 68 % pour les Canadiens et 62 % pour les Américains
          lorsque les ventes nettes des billets de hockey sur glace sont
          prises en considération.
       -  27 % pour cent des Canadiens qui ont participé au sondage
          détiennent des billets pour les cérémonies (cérémonies des
          vainqueurs, d'ouverture et de clôture) comparativement à 31 % des
          résidants de la région métropolitaine de Vancouver et 16 % des
          détenteurs de compte de billetterie américains.

Le sondage en ligne a utilisé un échantillon aléatoire de comptes de billetterie au Canada (3 556 personnes) et aux États-Unis (275 personnes). Le sondage est considéré comme exact à 1,6 point de pourcentage, 19 fois sur 20 pour les résultats canadiens et à 5,9 points de pourcentage, 19 fois sur 20 pour les résultats américains.

Un rappel pour les clients

Afin d'assurer un accès juste et équitable à autant de Canadiens que possible, les clients qui visitent le site Web www.vancouver2010.com à partir du samedi 7 novembre pourraient être dirigés vers une salle d'attente virtuelle, où ils seront choisis au hasard pour entrer dans le site Web de la billetterie de Vancouver 2010. Lorsque leur session sera ouverte, les clients pourront se procurer des billets jusqu'à quatre événements différents, avec une limite de quatre ou huit billets par événement. Si un client veut acheter plus que la limite des quatre événements, il doit commencer une nouvelle transaction. Visa est la seule méthode de paiement acceptée.

Pour obtenir des conseils utiles sur la façon d'acheter des billets pour les Jeux d'hiver de 2010, visiter le site www.vancouver2010.com.

Important : L'accès aux composantes de la billetterie de www.vancouver2010.com sera fermé aujourd'hui à midi et ouvrira seulement samedi à 10 h 00, le jour de l'ouverture de la vente.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Greg Alexis, Communications COVAN, (604) 403-1627, greg_alexis@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES