Règlement hors cour entre la Ville de Montréal et Solutions d'eau Xylem - Livraison d'un maximum de six groupes motopompes destinées à l'usine de production d'eau potable Atwater

MONTRÉAL, le 16 août 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, ainsi que Mme Chantal Rouleau, membre du comité exécutif responsable de l'eau et des infrastructures de l'eau, annoncent la conclusion d'une entente de règlement hors cour entre la Ville de Montréal et l'entreprise Solutions d'eau Xylem. Cette entente permettra, sous certaines conditions, à la Ville de prendre livraison d'un maximum de six groupes motopompes (GMP) pour une somme maximale de 8 481 001 $, taxes incluses. Rappelons que le 20 juin 2016, le Bureau de l'inspecteur général (BIG) avait résilié le contrat octroyé en 2015 à cette firme portant sur l'acquisition de 14 groupes motopompes.

« L'entente est avantageuse pour Montréal. Nous pourrons recevoir de nouveaux équipements qui sont essentiels pour la production d'eau potable, tout en évitant un litige juridique qui pourrait s'avérer long et coûteux. En considérant l'ensemble des coûts, les équipements nous seront fournis à un prix unitaire inférieur à l'entente originale et ils devront satisfaire à toutes nos exigences de qualité et de performance. Les paiements sont conditionnels à la réussite des essais de fonctionnement. De plus, nous appliquons une sanction sévère en lien avec la résiliation du contrat décrétée par le BIG. L'entreprise ne pourra pas soumissionner pendant 5 ans à tout appel d'offres lancé par la Ville pour l'acquisition de groupes motopompes destinés à l'usine de production d'eau potable Atwater »,  a déclaré le maire Denis Coderre.

« Cet accord nous permettra de poursuivre la modernisation de l'usine de production d'eau potable Atwater et de ses équipements, dont certains sont désuets. Cette usine assure la distribution de 45 % de la production d'eau potable sur l'île de Montréal. On note que la moyenne d'âge de l'ensemble des pompes est 60 ans. Certaines pompes ont jusqu'à 80 ans, alors que leur durée de vie utile est en moyenne de 50 ans. Suivant notre programme de modernisation, nous remplacerons l'ensemble des pompes. Nous lancerons d'ici la fin de l'année un nouvel appel d'offres pour faire l'acquisition d'une quantité suffisante de pompes. Nous assurons ainsi la continuité des opérations à l'usine Atwater », a précisé Mme Rouleau.

En vertu de l'entente de règlement hors cour, la Ville reçoit de la part de l'entreprise une quittance complète et finale, incluant une renonciation à tous recours relativement au contrat résilié de même qu'à l'entente de règlement.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.