Région du Nord-du-Québec - Bilan des opérations de vérification de pêcheurs dans le sud de la Jamésie
LEBEL-SUR-QUÉVILLON, QC, le 23 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de leurs opérations de vérification de pêcheurs dans le sud de la Jamésie, les agents de protection de la faune de Lebel-sur-Quévillon et de Matagami ont décelé plusieurs infractions au cours des mois de mai et juin 2014.
Le bilan de ces opérations indique que 31 individus seront accusés pour des infractions relatives à la Loi sur les pêches et au Règlement de pêche du Québec. Les accusations se résument ainsi :
- 14 infractions relatives à des surplus de possession;
- 14 infractions liées à la possession et au transport de poissons non identifiables ou non dénombrables;
- 8 infractions pour non-respect de la gamme de taille de doré ou de touladi;
- 11 infractions pour avoir pêché en temps prohibé ou sans l'autorisation requise;
- 3 infractions pour possession illégale de dorés.
Au total, 403 dorés, 2 touladis et 13 ombles de fontaine ont été saisis lors de ces opérations. S'ils sont reconnus coupables, les individus concernés sont passibles d'amendes pouvant totaliser 27 600 $.
Collaboration de la population
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463‑2191 ou par Internet à l'adresse suivante : http://mffp.gouv.qc.ca/faune/SOS-braconnage/. Ce service est gratuit et confidentiel.
Source : |
Information : |
|
Jacques Nadeau |
Guy Belzile |
SOURCE : Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Source : Jacques Nadeau, Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs,Téléphone : 418 627-8609, poste 3071; Information : Guy Belzile, Chef de service des bureaux de la Jamésie sud, Direction de la protection de la faune du Nord-du Québec, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs,Téléphone : 819 755-4603
Partager cet article