Réflexion du Collège des médecins sur les soins appropriés en fin de vie -
L'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du
Québec confirme sa participation

MONTRÉAL, le 5 nov. /CNW Telbec/ - "Parce que nous sommes de fiers défenseurs de la dignité humaine, sous toutes ses formes, nous souhaitons participer à la réflexion à laquelle nous convie le Collège des médecins relativement aux soins appropriés en fin de vie". C'est ainsi que le président de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux, M. Claude Leblond, t.s., a réagi à l'invitation lancée plus tôt par le CMQ sur cet enjeu de société.

Selon M. Leblond, la mort est une étape normale et incontournable dans la vie de tout être humain et à ce titre elle déborde largement le cadre médico-légal. "La dignité, pour la personne en fin de vie, passe de plus en plus par l'expression de ses choix et par le respect de cette ultime volonté. Nous croyons que le moment est venu de tenir un débat de société autour de cette question; un débat serein, empreint de respect et d'humanisme. Les membres de notre ordre professionnel côtoient et accompagnent les individus à toutes les étapes de leur vie. Ils sont donc à même d'apporter une contribution essentielle à cette réflexion".

M. Leblond demandera aux administrateurs de l'Ordre d'identifier les membres qui seront responsables de porter le message dans le cadre de cette réflexion.

SOURCE Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec

Renseignements : Renseignements: Luc Trottier, Directeur des communications, (514) 731-3925 poste 244, ltrottier@optsq.org