Réélection de Gérald Tremblay - Faible victoire, haute surveillance!

MONTRÉAL, le 2 nov. /CNW Telbec/ - Le Conseil central du Montréal métropolitain - CSN (CCMM-CSN) souhaite que le maire Gérald Tremblay, réélu par seulement 37,17 % des voix, ait bien saisi le message et prenne acte de la très grande volonté de changement manifestée par les électrices et les électeurs montréalais. Pour Gaétan Châteauneuf, président du CCMM-CSN : "Le maire Tremblay devra dorénavant montrer patte blanche quant à l'éthique et à la gouvernance de la ville de Montréal. En ce sens, nous désirons, par exemple, que le processus d'octroi de contrats soit revu et que l'élaboration et la gestion des projets ne soient plus données à l'entreprise privée, car en agissant ainsi l'administration Tremblay s'est dépouillée d'une grande partie de son expertise interne."

Aussi, le CCMM-CSN souhaite, après huit années de fusions municipales, qu'un bilan des impacts de la décentralisation soit fait et que celui-ci soit soumis à la consultation publique. Bien qu'elle ait des objectifs louables de rapprochement avec la population, la décentralisation connaît des ratées quant à la cohérence de certains services dans les arrondissements de la ville. Il y aurait certainement des correctifs à apporter.

Finalement, le CCMM-CSN regrette que le taux de participation aux élections municipales ait été aussi faible. À peine 36 % des citoyennes et des citoyens ont exercé leur droit de vote, et ce, malgré les enjeux fort importants contenus dans cette campagne.

Le Conseil central du Montréal métropolitain est un organisme régional affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN). Il regroupe 92 000 membres du secteur public et du secteur privé, répartis au sein de 400 syndicats sur le territoire des régions administratives de Montréal, de Laval et du Grand Nord.

SOURCE Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN)

Renseignements : Renseignements: Anne Leblanc, responsable des communications, Conseil central du Montréal métropolitain - CSN, (514) 598-2012; Source: Conseil central du Montréal métropolitain - CSN


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.