MONTRÉAL, le 10 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Réagissant aux allégations véhiculées par les médias affirmant que Riadh Ben Aissa, ancien haut dirigeant de SNC-Lavalin, aurait apporté son aide à Belhassen Trabelsi, beau-frère de l'ancien président de la Tunisie, Zine El-Abidine Ben Ali, monsieur Ben Aissa tient à rectifier les faits.
En effet, monsieur Ben Aissa n'a jamais parlé, ni même rencontré monsieur Trabelsi. Il ne connaît tout simplement pas l'homme en question. Par ailleurs, en aucun temps il n'a discuté avec un employé de SNC-Lavalin, Kébir Ratnani, du sort des membres de la famille Ben Ali ou de leurs biens. Ainsi, il va sans dire qu'il n'aurait pu apporter quelconque aide, directe ou indirecte, à Trabelsi et ce, dans quelconque circonstance.
Par ailleurs, il importe de mentionner que monsieur Ben Aissa n'a pas été congédié par SNC-Lavalin, mais que la direction de SNC-Lavalin a plutôt accepté par écrit la démission de monsieur Ben Aissa, jusqu'alors vice-président directeur et membre du Bureau du Président de la firme.
Monsieur Ben Aissa déplore des allégations sans fondement qui ne visent qu'à associer son nom à celui d'une personne dont la réputation est entachée.
Frédéric Lepage
514-845-7064
514-627-6919
Partager cet article