Recours collectif concernant le Parc linéaire le Petit train du Nord: le
temps est venu de réclamer

MONTRÉAL, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Les membres du recours collectif concernant le Parc linéaire le Petit train du Nord, entre St-Faustin Lac Carré et Labelle, peuvent enfin réclamer les indemnités que l'Honorable Juge Hélène Langlois leur a accordées dans son jugement du 30 novembre 2004.

Monsieur Normand Lacroix, président de la Coalition, et Me Pierre Sylvestre se disent très heureux du fait que l'on entame la dernière étape de cette longue bataille. Celle-ci a fait avancer le droit de tous les citoyens du Québec de jouir de leur propriété dans le calme et la tranquillité. Cette bataille a aussi amené tous les intervenants à rechercher des solutions qui concilient ce droit à la tranquillité et l'exercice des activités récréatives motorisées.

Les indemnités qui seront versées aux membres du groupe pourront varier entre environ 2 000 $ et 14 500 $ selon le nombre d'hivers passés le long de la piste du Parc linéaire.

Ces indemnités seront réduites des honoraires payables aux avocats du recours collectif tel que le tribunal l'a ordonné ainsi que des montants qui reviennent au Fonds d'aide aux recours collectifs de par la loi.

Les membres pourront déposer leur réclamation et les documents à son soutien, en deux exemplaires, auprès du Greffier de la Cour supérieure du district de Terrebonne, a/s : Recours collectif, 25, rue de Martigny Ouest, Saint-Jérôme (Québec) J7Y 4Z1.

Les réclamations des membres devront être déposées avant le 19 novembre 2010.

Les membres pourront se procurer le Formulaire de réclamation au Greffe de la Cour supérieure du district de Terrebonne, à l'adresse mentionnée ci-haut. Ils pourront aussi téléphoner aux numéros suivants :

- 450-431-4407 : Greffe de la Cour supérieure du district de Terrebonne -
      Palais de justice de St-Jérôme;
    - 819-429-5750 : Coalition pour la protection de l'environnement du parc
      linéaire "Petit Train du Nord";
    - 514-937-2881, poste 225: Sylvestre, Fafard, Painchaud,

Ou imprimer le Formulaire à partir des sites web suivants :

- www.municipalite.labelle.qc.ca
    - www.villedemont-tremblant.qc.ca
    - www.muni.lacsuperieur.qc.ca
    - www.municipalite.laconception.qc.ca
    - www.municipalite.stfaustin.qc.ca
    - www.sfpavocats.ca

SOURCE PARC LINEAIRE LE PETIT TRAIN DU NORD

Renseignements : Renseignements: Monsieur Normand Lacroix, président de la Coalition, (819) 425-2886; Me Pierre Sylvestre, procureurs de la Coalition, (514) 937-2881, p. 231; Me Catherine Sylvestre, procureurs de la Coalition, (514) 937-2881, p. 240

PARC LINEAIRE LE PETIT TRAIN DU NORD