RECMA classe Starcom MediaVest Group réseau multimédia numéro un au monde
NEW YORK, le 30 juill. 2013 /CNW/ - L'organisme de recherche parisien RECMA (l'entreprise de recherche qui évalue l'industrie des agences multimédia) a nommé Starcom MediaVest Group réseau multimédia numéro un au monde pour une troisième année consécutive dans son rapport Global Billings Rankings 2012. Ce rapport évalue l'activité globale, y compris le chiffre d'affaires et les services spécialisés, de toutes les agences multimédia mondiales à travers 61 pays.
Starcom MediaVest Group est également arrivé au premier rang du classement des « 14 premiers pays » de RECMA, un tableau important du rapport global qui compte pour 81 % de l'industrie des agences multimédia. SMG a augmenté son chiffre d'affaires de 13,3 % en 2012 et conservé ainsi sa position régionale d'agence numéro un en Amérique du Nord.
« Nous sommes extrêmement fiers de figurer en tête du rapport Global Rankings de RECMA pour une troisième année de suite », souligne Laura Desmond, chef de la direction mondial de SMG. « Il est très gratifiant de pouvoir travailler avec quelques-unes des plus grandes marques mondiales, et ce classement témoigne de notre capacité à utiliser la créativité et la technologie pour placer le consommateur au cœur de tout ce que nous faisons. »
« En comparant le taux de croissance de 2012 à celui de 2011, SMG a été plus performant que la moyenne de l'industrie (10 %) et vient au premier rang avec une part de marché de 11,5 % (une hausse de 0,5 point par rapport à 2011) », explique Olivier Gauthier, partenaire et directeur de la recherche chez RECMA. « Par ailleurs, SMG a grandement dominé en Amérique du Nord avec une part de marché de 17,4 %, soit six points de plus que son plus proche concurrent. »
SMG a connu une année 2012 exceptionnelle. Le groupe a en effet obtenu plus de 300 récompenses de l'industrie, dont les prix Lions de Cannes, Festival of Media et Effie, en plus de se voir remettre plusieurs distinctions à titre d'Agence de l'année. En date de juillet 2013, SMG a remporté plus de 240 prix pour son travail créatif.
À propos de Starcom MediaVest Group
Starcom MediaVest Group est l'entreprise spécialisée dans les expériences humaines. Nous croyons que l'expérience vaut son pesant d'or. Ces expériences améliorent la vie et créent des marques. Nous donnons vie à ces expériences par le biais des trois marques d'agences mondiales de SMG : MediaVest, Starcom et Spark. Figurant parmi les plus importants groupes de communication au monde, SMG (www.smvgroup.com) comprend un réseau intégré de stratèges en expérience humaine, de spécialistes des investissements, de créateurs de contenu et d'experts du numérique. Comptant près de 6 500 employés dans 110 bureaux à travers le monde, SMG s'associe avec les plus grandes entreprises mondiales, entre autres The Coca-Cola Company, Kraft Foods, P&G, Samsung et Walmart. En 2010, Adweek a décerné à SMG le titre d'« Agence multimédia de la décennie ».
SOURCE : Starcom MediaVest Group
Lauren Hurvitz, [email protected], +1-212-468-3045
Partager cet article