Réaction de Me Caroline Duval aux reportages de La Presse du 13 mars dernier
MONTRÉAL, le 18 mars 2014 /CNW Telbec/ - MONTRÉAL, le 18 mars 2014 - Le représentant de Me Caroline Duval, Me Charles André Sauvé, désire réagir aujourd'hui officiellement aux reportages parus dans La Presse, le 13 mars dernier.
« Me Duval est choquée par le contenu et le ton des reportages. Sa réputation a été entachée, son intégrité heurtée et son professionnalisme mis en doute sur la base d'allégations non fondées et hors contexte. En temps opportun, les propos et les agissements concernés feront l'objet d'un débat complet devant le tribunal approprié », a déclaré Me Sauvé.
Pour l'instant, par respect pour les processus judiciaires et disciplinaires, Me Duval ne peut pas commenter publiquement les allégations formulées contre elle. De même, aucun commentaire ne sera fait eu égard au travail de La Presse à ce stade-ci. Toutefois, il va de soi que Me Duval nie les reproches qui lui sont adressés et entend faire valoir ses droits à cet égard. Elle est par ailleurs confiante que la lumière sera faite sur cette affaire.
Me Duval a dédié les 17 dernières années de sa vie à la pratique du droit. Elle a réussi à se forger une réputation d'avocate compétente, rigoureuse et honnête, tant auprès de ses confrères que de la magistrature. Les reportages, leur ton et l'importance médiatique disproportionnée qui leur a été accordée mettent en péril le fruit des efforts que Me Duval a consacrés à l'établissement de sa carrière.
Au cours de ces moments difficiles, Me Duval s'efforcera d'aller de l'avant et de minimiser, autant que possible, l'impact que ces allégations non fondées ont et auront sur sa réputation. Elle entend continuer à exercer sa profession avec diligence et dans le meilleur intérêt de ses clients, approche qui lui a par le passé valu d'importantes distinctions, comme celle d'être reconnue par la revue The Best Lawyers in CanadaTM en 2012 et 2013.
« Me Duval étudiera toutes les options qui s'offrent à elle afin de rétablir sa réputation, y compris son droit d'exercer tous les recours pertinents contre toutes les personnes et entités impliquées », a tenu à préciser Me Sauvé.
À propos de Me Caroline Duval
Avocate spécialisée en litige familial, Me Duval est membre du Barreau depuis 1997. Elle est également accréditée au groupe de droit collaboratif du Québec, ainsi que membre de l'Association des avocats et avocates en droit familial du Québec. Elle fait également partie du AFCC (Association of Family and Conciliation Courts), organisation américaine spécialisée au service d'avocats pratiquant en litige familial.
SOURCE : Rolland Séguin Sauvé Pellerin Avocats inc.

SOURCE : Me Charles-André Sauvé de RSSP Avocats inc. (514) 866-3810
Renseignements : Denis Simard (418) 670-2272
Partager cet article