Réaction de l'aqtim face à l'annonce de nouvelles mesures de mitigation pour la région métropolitaine de Montréal : L'aqtim accueille de manière positive les mesures de mitigation
Nouvelles fournies par
association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)29 mai, 2012, 16:50 ET
MONTRÉAL, le 29 mai 2012 /CNW Telbec/ - L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim) se dit favorable aux mesures de mitigation annoncées hier par le ministre des Transports, monsieur Pierre Moreau, visant à réduire les impacts négatifs générés par les nombreux chantiers routiers dans la région métropolitaine de Montréal.
Suite aux recommandations émises, notamment par l'aqtim, par le comité de mesures de mitigation mis sur pied par le Ministère des Transports, concernant l'ajout de voies réservées et de places dans les stationnements incitatifs. L'aqtim se montre satisfaite des mesures établies et de la concertation des partenaires. En ce sens, l'aqtim y voit un pas significatif vers l'atténuation des effets de la congestion sur la population de la région métropolitaine.
Plus spécifiquement, les 33 km de voies réservées et l'ajout de quelque 1500 places de stationnement aux gares de trains et aux terminus d'autobus représentent une lancée positive pour amenuiser les effets de la congestion routière.
Toutefois, l'association québécoise du transport intermunicipal et municipal souhaite que ces mesures mises de l'avant soient maintenues au-delà de la période ciblée par l'ensemble des mesures de mitigation.
À propos de l'aqtim
À titre d'organisme d'échange et de concertation, l'association québécoise du transport intermunicipal et municipal vise à promouvoir et développer le transport collectif durable, de concert avec ses organismes membres et ses partenaires, de façon à améliorer la qualité de vie de l'ensemble de collectivités desservies. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet www.aqtim.qc.ca.
Emilie Moquin, conseillère aux communications
association québécoise du transport intermunicipal et municipal
514 861-8066 poste 222
Partager cet article