RBC établit une société canadienne spécialisée dans les acquisitions et
désinvestissements en concluant l'achat des actifs de Rundle Energy Partners

TORONTO et CALGARY, le 30 nov. /CNW/ - La Banque Royale du Canada ("RBC") (RY aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui la conclusion de son acquisition de la quasi-totalité des actifs de Rundle Energy Partners Ltd. ("Rundle"), société-conseil fermée établie à Calgary et spécialisée dans les acquisitions et les désinvestissements dans le secteur pétrolier et gazier. Tous les employés de Rundle, y compris les quatre principaux dirigeants de la société, soit Tom Caldwell, Mark McMurray, Rich Wickens et Bevin Wirzba, ont accepté les postes qui leur ont été proposés au sein de RBC. Les conditions de l'opération n'ont pas été rendues publiques.

L'acquisition de Rundle vient renforcer et élargir la plateforme de service de premier plan de RBC, et consolider la position de celle-ci dans le secteur canadien de l'énergie. En outre, elle vient ajouter à nos capacités existantes aux États-Unis dans le domaine des acquisitions et des désinvestissements, capacités créées grâce à l'acquisition, en août 2008, de Richardson Barr & Co., établie à Houston.

La nouvelle entité, nommée RBC Rundle, collaborera étroitement avec le groupe mondial de services de banque d'investissement de RBC dans le secteur de l'énergie, ainsi qu'avec l'équipe de RBC Richardson Barr, établie à Houston.

L'opération permettra à RBC Rundle d'offrir à ses clients une gamme complète de services en matière d'acquisitions et de désinvestissements, de marchés des capitaux et de financement, ainsi que des services-conseils dans le domaine des fusions et acquisitions. En outre, les clients de RBC Rundle pourront bénéficier des très importantes ressources financières de RBC, de ses relations existantes dans le secteur de l'énergie, ainsi que de la portée mondiale que procurent les 200 professionnels de RBC dans le secteur de l'énergie.

"L'acquisition de Rundle renforce les capacités de premier plan de RBC dans le secteur de l'énergie et offre à nos clients de ce secteur une valeur ajoutée au moyen de connaissances techniques spécialisées, de capacités uniques d'évaluation des actifs, ainsi que d'idées et de perspectives exclusives dans le domaine des acquisitions et désinvestissements, a déclaré Derek Neldner, premier directeur général et chef, Énergie - Canada, RBC Marchés des Capitaux. Par l'intermédiaire de RBC Rundle et de RBC Richardson Barr, l'équipe nord-américaine de professionnels de RBC dans le domaine des acquisitions et désinvestissements vient compléter et rehausser grandement les services-conseils que nous offrons déjà, à l'échelle mondiale, à nos clients du secteur de l'énergie."

"Pour RBC, cette acquisition est idéale sur le plan de la culture d'entreprise et de la stratégie, car elle nous permet de nous adjoindre une équipe chevronnée et hautement professionnelle, orientée sur le client, et qui s'est forgé une solide réputation reposant sur la qualité et sur l'intégrité de son service. Rundle et son équipe ont développé une remarquable clientèle, et nous avons pour objectif de tirer parti de cette réussite", a-t-il ajouté.

"En tant qu'institution financière mondiale offrant une gamme complète de services, RBC est un partenaire idéal pour Rundle. Les clients recherchent de plus en plus les services de conseillers qui détiennent une solide expertise en matière de marchés des capitaux et de financement bancaire, et qui leur offrent un accès à une plateforme mondiale, tout comme à d'autres capacités. Voilà exactement ce que cette opération nous permettra d'offrir à nos clients. Les clients de RBC Rundle continueront de recevoir la même qualité supérieure de conseils et de service à laquelle ils sont habitués", a dit Mark McMurray, l'un des quatre principaux dirigeants de Rundle.

RBC Marchés des Capitaux

RBC Marchés des Capitaux est la branche des services à la grande entreprise et de banque d'investissement de RBC, présente à l'échelle mondiale sur les marchés de l'origination, de la vente et de la négociation de titres de créances, des changes, du financement des infrastructures, des produits structurés, des mines et métaux et de l'énergie. Sa plateforme nord-américaine de prise ferme, de vente, de négociation et d'études financières dans le domaine des titres de participation domine le marché canadien et soutient une présence importante et en croissance sur le marché intermédiaire des États-Unis. Bloomberg classe la société comme l'une des vingt plus grandes banques d'investissement au monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbccm.com.

Comptant plus de 200 professionnels du secteur de l'énergie qui exercent leurs activités dans de grands centres mondiaux tels que Calgary, Houston, Londres, New York et Toronto, le Groupe Énergie mondial de RBC Marchés des Capitaux offre des conseils et mobilise des capitaux pour les secteurs de l'énergie et des services publics dans le monde entier, notamment dans l'exploration et la production, les services aux gisements pétroliers, les pipelines, les sociétés en commandite, le raffinage et le marketing. La société offre un service de recherche primé dans le secteur de l'énergie qui suit plus de 200 sociétés de ce secteur dans le monde. En 2009, Bloomberg a accordé à RBC Marchés des Capitaux la première position à son classement des meilleurs conseillers financiers mondiaux en matière de fusions et acquisitions dans le secteur pétrolier et gazier. Le 23 novembre 2009, RBC a obtenu le titre de "Conseiller de l'année" dans le cadre des prix World Junior Oil and Gas Awards.

RBC

La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. La Banque Royale du Canada est la plus importante banque du Canada en matière de capitalisation boursière et d'actifs, elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle est l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Elle compte près de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 53 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.

SOURCE RBC (French)

Renseignements : Renseignements: Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, (514) 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com; Relations avec les investisseurs: Amy Cairncross, RBC, (416) 955-7809, amy.cairncross@rbc.com; Pour obtenir des renseignements d'ordre général sur les relations avec les investisseurs, veuillez consulter le site www.rbc.com/investisseurs; http://www.rbc.com/francais/country-select.html

Profil de l'entreprise

RBC (French)

Renseignements sur cet organisme

RBC Marches des Capitaux

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.