Rapport du Vérificateur général - Des constats qui alimenteront la réflexion sur la future politique québécoise de persévérance et de réussite scolaires
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport27 nov, 2014, 15:22 ET
QUÉBEC, le 27 nov. 2014 /CNW Telbec/ - À la suite de la publication du rapport du Vérificateur général du Québec sur la réussite scolaire des jeunes de moins de 20 ans, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a fait savoir qu'il prend acte de ses recommandations et que le Ministère y donnera les suites appropriées.
« Le constat du Vérificateur général permettra d'alimenter les travaux du Ministère, qui vise à adopter, en 2015-2016, une politique québécoise axée sur la persévérance et la réussite scolaires. Celle-ci devrait contribuer à doter le milieu scolaire, ses partenaires et la société civile d'une vision commune en ce domaine, et ce, au bénéfice de tous les élèves du Québec », a déclaré le ministre.
« Le gouvernement déploie des efforts considérables pour favoriser la persévérance et la réussite scolaires et entend poursuivre dans la même voie. Cet enjeu est au cœur de nos priorités », a-t-il conclu.
Source : |
Yasmine Abdelfadel Attachée de presse 418 644-0664 |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664
Partager cet article