Rapport de la Vérificatrice générale - Déclaration de Gestion Cromwell
QUÉBEC, le 13 juin 2018 /CNW Telbec/ - Gestion Cromwell est satisfaite de constater que la Vérificatrice générale du Québec (VGQ) n'a porté aucun blâme à son endroit dans le cadre de ses travaux et qu'elle attribue les lacunes à la Société immobilière du Québec (SIQ) et aux autres entités gouvernementales.
Aucune irrégularité n'a été soulevée dans les baux impliquant Gestion Cromwell. Dans son rapport, la Vérificatrice générale fait allusion à quatre renouvellements anticipés de baux d'importance (1199, rue Bleury; 800, Place D'Youville; 900, Place D'Youville et 200, chemin Sainte-Foy) entre 2004 et 2007. Soyons clairs : aucun de ces baux ne concerne les entreprises de Georges Gantcheff.
Gestion Cromwell a toujours respecté les processus en place et, en aucun temps, elle n'a bénéficié d'un quelconque avantage que ce soit. D'ailleurs, la Vérificatrice générale ayant étendu son analyse à d'autres baux gouvernementaux, elle constate que le processus était le même pour l'ensemble des propriétaires d'immeubles au Québec et que la quasi-totalité des loyers se situent sous les taux du marché ou sont comparables aux taux du marché.
Concernant le recours insuffisant aux appels d'offres que dénonce la VGQ, Gestion Cromwell s'est toujours soumise au processus édicté par la SIQ ou les autres entités gouvernementales.
« Encore une fois, je tiens à réitérer que depuis toujours, j'ai dirigé mes entreprises avec honnêteté. Au cours des derniers mois, beaucoup d'énergie et de ressources ont été consacrées à rétablir les faits et à défendre ma réputation. Aujourd'hui, le rapport confirme de façon sans équivoque que nous avons agi avec intégrité », de conclure Georges Gantcheff.
Gestion Cromwell ne fera aucun autre commentaire.
SOURCE Gestion Cromwell

Partager cet article