BLAINVILLE, QC, le 14 nov. 2014 /CNW Telbec/ - C'est le 4 décembre prochain que l'entreprise québécoise Raphaël U profitera de l'inauguration de ses nouveaux locaux pour fêter son succès avec près de 200 membres de l'industrie. Créant plus de 150 emplois au Québec, c'est grâce à des stratégies novatrices, telle que sa collaboration avec la designer québécoise Eve Gravel, et à une logistique basée sur les nouvelles technologies, que Raphaël U est devenue, en moins de 15 ans, première de classe de l'uniforme scolaire.
LA COLLABORATION : UNE STRATÉGIE GAGNANTE
L'industrie de la mode est une industrie hautement compétitive et il devient de plus en plus important de faire preuve d'innovation pour se démarquer. Dans la même veine que Bedo et Reitmans qui ont travaillé avec Denis Gagnon et Marie Saint-Pierre pour développer des collections, Raphaël U croit que la collaboration est une des clés du succès. C'est donc dans cette optique que l'entreprise a fait appel aux talents de la designer Eve Gravel en tant que collaboratrice et experte mode. Eve Gravel a apporté une touche encore plus mode aux collections de l'entreprise grâce à des accessoires et détails très stylisés auxquels les jeunes sont très sensibles. En contrepartie, cette collaboration signifie que la designer peut toucher un nouveau public, soit des dizaines de milliers d'élèves, et se faire connaître des jeunes fashionistas d'ici. « Je suis très contente de collaborer avec Raphaël U. J'admire leur philosophie d'entreprise, l'engagement dont ils font preuve auprès des jeunes et leur désir de repousser les limites de l'uniforme scolaire » souligne Eve Gravel. Les premières collaborations entre l'entreprise et la designer de renom remontent à maintenant près de 10 ans.
LA GESTION EFFICACE DE MILLIERS DE COMMANDES
Une expertise en textile est évidemment nécessaire pour la création de vêtements durables qui ont du style, mais ce sont les opérations et la logistique qui font toute la différence en uniforme scolaire. Le logiciel exclusif conçu par Patrick Lepage, co-fondateur de l'entreprise, permet la gestion en temps réel de l'inventaire via les codes à barres et est au coeur du succès de l'entreprise. « Ce qui rend notre logistique complexe, c'est que chaque commande est traitée individuellement en l'espace de deux semaines. En développant notre logiciel à l'interne, nous avons réussi à répondre à nos besoins spécifiques et à optimiser notre système. La rentrée scolaire arrive au même moment de l'année dans tous les établissements scolaires, alors il faut savoir être efficace! » explique Tammy Hattem, co-fondatrice. Ainsi, l'alliance de la technologie à l'innovation a permis à cette entreprise québécoise de surmonter les obstacles avec brio. De plus, Raphaël U se distingue dans le milieu des uniformes scolaires grâce à son programme de récompenses Mes points U, qui permet aux parents d'accumuler des points lors de leurs achats et d'obtenir des rabais et des items gratuits par la suite.
LE TEMPS EST VENU DE CÉLÉBRER CE SUCCÈS!
Fondée en 2001 par Tammy Hattem et Patrick Lepage, et formée d'une équipe créative et innovatrice qui conçoit des vêtements durables, Raphaël U est devenue au fil des ans une référence incontournable en matière d'uniformes scolaires. Étant parvenue à changer le visage de la mode scolaire au Québec, l'équipe a toujours misé sur trois principes fondamentaux : le style, la durabilité et l'expertise. Avec ses créations scolaires offertes en deux lignes, soit Raphaël U (des vêtements stylisés pour la classe) et Stonelizard (des collections sportives), l'entreprise est une vraie réussite québécoise!
Bas de vignette : "Avec 14 années derrière la cravate et des milliers d'élèves habillés au Québec, Raphaël U est devenue une référence incontournable en matière d'uniformes scolaires. Créant plus de 150 emplois, l'entreprise se distingue par la durabilité de ses vêtements, ses stratégies novatrices et sa collaboration avec la designer Eve Gravel. (Groupe CNW/Raphaël U)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141114_C9684_PHOTO_FR_43203.jpg
SOURCE : Raphaël U
CONTACT DE PRESSE
Pour obtenir une passe-médias pour la soirée du 4 décembre ou pour tous renseignements supplémentaires :
ELYSE IANNI
Directrice des communications
[email protected]
514.795.2986
SOURCE
RAPHAËL U
104 Émilien-Marcoux, suite 300, Blainville
450.979.2322
raphaelu.ca
facebook.com/stonelizard
Partager cet article