Ranbaxy reçoit l'autorisation de commercialiser le Ran™-Rosuvastatine au Canada
MISSISSAUGA, ON, le 2 avril 2012 /CNW/ - Ranbaxy Pharmaceuticals Canada Inc. (RPCI), une filiale en propriété exclusive de Ranbaxy Laboratories Limited (RLL), a annoncé aujourd'hui que RPCI a reçu l'autorisation de Health Canada de fabriquer et commercialiser le médicament RAN™-Rosuvastatine dans le système de santé canadien. La rosuvastatine est un inhibiteur de la HMG-COA réductase (un médicament pour baisser la cholestérolémie). Les ventes de Crestor au Canada s'élevaient à 742,2 millions $ ($CAD-IMS-CDH : Janvier, 2012).
« La forme posologique définitive a été développée, et sera fabriquée par RLL. Health Canada a approuvé les établissements situés en Inde. Nous prévoyons fabriquer de la rosuvastatine pour toutes les catégories de commerce après le 2 avril lorsque des approvisionnements suffisants seront disponibles pour répondre à la demande du marché », a indiqué Paul Drake, le président et directeur général de RPCI. Il a ajouté : « Nous sommes heureux d'avoir obtenu une autorisation pour cette molécule qui proposera une alternative économique pour la marque. Une telle formulation générique devrait offrir des avantages économiques positifs pour le système de santé du Canada, ainsi que pour l'ensemble des patients canadiens qui nécessitent une thérapie à la rosuvastatine. »
Ranbaxy Pharmaceuticals Canada Inc. (RPCI) établie à Mississauga, Ontario, Canada, est une filiale en propriété exclusive de Ranbaxy Laboratories Limited (RLL), la plus grande société pharmaceutique en Inde. RPCI se consacre notamment à la vente et la distribution de produits génériques vendus sur ordonnance dans le système de santé canadien.
Ranbaxy Laboratories Limited, la plus grande société pharmaceutique en Inde, est une société internationale intégrée, orientée vers la recherche, qui produit une large gamme de médicaments génériques de prix modique auxquels font confiance des professionnels des soins de santé et des patients du monde entier. La poursuite des efforts de Ranbaxy en recherche et développement a entraîné plusieurs homologations dans des marchés développés et émergents pour un grand nombre de nouveaux systèmes de relargage de médicaments (NDDS est l'acronyme anglais) et des technologies exclusives, développées dans ses propres laboratoires. La société mise davantage sur la recherche de médicaments génériques et œuvre de plus en plus dans des domaines plus complexes et spécialisés. Ranbaxy dessert une clientèle répartie dans plus de 125 pays et possède un portefeuille international croissant de filiales, de projets conjoints et d'alliances, et d'opérations au sol dans 46 pays et des usines de fabrication dans 7 pays. Ranbaxy est un membre du groupe Daiichi Sankyo. Grâce aux possibilités stratégiques d'exploitation sous licence et son modèle d'entreprise hybride avec Daiichi Sankyo, un chef de file mondial de produits pharmaceutiques innovateurs dont le siège social se trouve à Tokyo, Japon, Ranbaxy propose des produits novateurs dans de nombreux marchés à travers le monde, où la société est fortement implantée. Cela est conforme à la volonté de l'entreprise d'accroître la pénétration du marché et d'améliorer l'accès aux médicaments, dans le monde entier.
CONTACTS : |
SOURCE Ranbaxy Pharmaceuticals Canada Inc.
Charles M. Caprariello
Vice-président des Communications d'entreprise
Ranbaxy Inc.
(609) 720-5615
Paul Drake
Président
Ranbaxy Pharmaceuticals Canada, Inc.
(905) 219-8820
Partager cet article