Ranaz dévoile ses résultats pour le troisième trimestre de 2010
- Augmentation du bénéfice net de 883 325$ comparativement au troisième trimestre de 2009 et 671 796$, comparativement à la période de neuf mois terminée le 30 septembre.
- Augmentation du bénéfice d'exploitation ajusté de 736 842$ comparativement au troisième trimestre de 2009 et 1 191 940$ comparativement à la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2009.
MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Ranaz Corporation (« Ranaz ») (TSX-V: RNZ), une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de suppléments protéiques et diététiques, a dévoilé aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre terminé le 30 septembre 2010.
En 2010, la Société continue de mettre l'accent principalement sur la rationalisation de ses coûts de production et ses dépenses d'exploitation. Comme on le voit dans les résultats, la marge brute pour les neuf premiers mois de 2010 représente 31,5% des ventes comparativement à 26,4% pour la même période de 2009. L'augmentation de la marge reflète les efforts de réduction des coûts. Les dépenses d'exploitation pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2010 ont totalisé 3 531 385$ dollars en comparaison à 4 315 237$ dollars pour la même période de 2009, un effet direct du meilleur contrôle des dépenses.
Dans les prochains trimestres, la Société va maintenant se concentrer sur des stratégies spécifiques pour augmenter les ventes, et continuera à accentuer le développement de nouveaux clients dans l'ensemble de ses marchés.
À compté du 5 novembre 2010, M. Aldo Spensieri s'est joint à Ranaz Corporation à titre de Vice-président des ventes & marketing. M. Spensieri a déjà été employé par West Point Products comme Vice-président des ventes du Canada et Vice-président marketing. Depuis plus de 25 ans, il a été impliqué dans l'industrie de la fabrication. Il a joué un rôle prédominant dans le développement et l'attribution du prix WPP nommés Axess Managed Print Services.
Depuis que M. Spensieri a joint Ranaz, sa priorité a été d'analyser et d'établir, avec l'équipe actuelle de direction, une stratégie de vente et de marketing pour 2011. Ranaz passera en revue sa stratégie de marketing et mettra les efforts sur les marques afin de minimiser les conflits dans les canaux de distribution choisis pour les marques. Plus de détails sur les initiatives de ventes et marketing seront annoncés sous peu pour chacune des marques tel que Protidiet, Protilife et les marques privées. L'objectif de cette stratégie axée sur la marque sera d'accroître les ventes de Ranaz.
Dans le succès de la ligne de fabrication de barres de Ranaz, la compagnie a lancé 2 nouvelles barres de la gamme ProtiLife ainsi que 3 nouveaux produits de la marque Protidiet. Le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de 2010 a totalisé 4,2 millions de dollars, contre 4,6 millions de dollars pour le même trimestre de 2009, en diminution de 0,4 million de dollars ou 9,8%. Le chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de 2010 a totalisé 13,5 millions de dollars, en diminution de 1,1 million de dollars ou 7,6% comparativement à la même période de 2009. Les ventes de Protidiet et ProtiLife sont sensiblement inchangées pour les périodes de 2010 comparativement aux périodes de 2009 présentées mais la réduction du dollar US et de l'Euro a contribué à la diminution des ventes en dollar Canadien. Les ventes de barres de marques privées ont diminuées parce que durant la période de transition de 2009, la Société a utilisé cette opportunité pour éliminer les produits à faible marge. Cette élimination a un effet temporaire négatif sur les ventes mais un effet positif sur la marge brute.
Le bénéfice brut a totalisé 1,3 million de dollars pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2010 comparativement à 1,0 million de dollars pour le même trimestre de 2009, représentant 30,1 % et 22,3 %, respectivement du chiffre d'affaires de ces trimestres (marge brute). Pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2010, le bénéfice brut est de 4,3 millions de dollars ou 31,5% des ventes comparativement à 3,9 millions ou 26,4% des ventes pour la même période en 2009. Depuis le début de 2010, la Société a un meilleur contrôle sur les coûts de production et les efforts pour augmenter le niveau de productivité commencent à générer des dividendes. L'augmentation du pourcentage de marge brute pour le troisième trimestre de 2010 en comparaison avec 2009 et les neuf premiers mois de 2010 comparativement à la même période de 2009 est également attribuable au changement dans les types de produits vendus et dans les différents marchés.
Le bénéfice net pour le trimestre terminé le 30 septembre 2010 s'est élevé à 183 505 $, ou 0,003 $ par action, comparativement à une perte nette de 699 820 $, ou 0,014 $ par action, pour le troisième trimestre de 2009, ce qui représente une augmentation de 126,2 %. Le bénéfice net pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2010 était de 149 838$ ou 0,002$ par action comparativement à une perte nette de 521 958$ ou 0,011$ par action pour les neuf premiers mois de 2009.
Le bénéfice d'exploitation ajusté pour le trimestre terminé le 30 septembre 2010 s'est élevé à 310 530 $ ou 0,005$ par action, comparativement à une perte d'exploitation ajustée de 428 150 $, ou 0,008$ par action, pour le troisième trimestre de 2009, ce qui représente une augmentation de 172,5 %. Le bénéfice d'exploitation ajusté pour les neuf premiers mois de 2010 a totalisé 735 134$ ou 0,012$ par action comparativement à une perte d'exploitation ajustée de 454 970 $ ou 0,010$ par action pour les neuf premiers mois de 2009, représentant une augmentation de 261,6%.
A propos de Ranaz Corporation
Ranaz is a corporation specializing in the manufacture and marketing of protein and dietary supplements. Its mission is to design, develop and market nutritional, protein and dietary supplements under its own corporate brands and concepts, such as Protidiet and ProtiLife, as well as under private labels.
Full information, including the management discussion and analysis and the financial statements and notes thereto, is available on SEDAR, at www.sedar.com.
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Renseignements:
Ranaz Corporation Paul Guay, CA Chef de la Direction Financière (450) 491-7106, poste 200 [email protected] |
Ranaz Corporation Jean Bourassa Marineau Président (450) 491-7106, poste 217 |
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