Ranaz dévoile ses résultats pour le troisième trimestre de 2009


    
    - Diminution de la perte nette de 178 918 $, par rapport au troisième
      trimestre de 2008 et 1 952 445 $, comparativement à la période de neuf
      mois terminée le 30 septembre 2008.
    - Diminution de la perte d'exploitation ajustée de 32,0% par rapport au
      troisième trimestre de 2008 et de 74,3 % par rapport à la période de
      neuf mois terminée le 30 septembre 2008.
    - Clôture d'un placement privé de 10 384 614 unités pour une
      considération de 675 000 $ en espèces.
    - Exercice de 2 460 129 bons de souscription pour une considération de
      332 117 $ en espèces.
    
</pre>
<p/>
<p>MONTRÉAL, le 27 nov. /CNW Telbec/ - Ranaz Corporation ("Ranaz") (TSX-V: RNZ), une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de suppléments protéiques et diététiques, a dévoilé aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre terminé le 30 septembre 2009.</p>
<p>Les ventes pour le troisième trimestre de 2009 ont totalisé 4,6 millions de dollars par rapport à 4,9 millions de dollars au trimestre correspondant de 2008. Les ventes pour les neuf premiers mois de 2009 ont totalisé 14,6 millions de dollars, en baisse de 1,3 million $ ou 8,2 % par rapport à la même période en 2008. Les ventes pour Protidiet ont augmenté par rapport au même trimestre de 2008 en raison de l'augmentation de la demande pour nos produits dans les États-Unis. Les ventes de ProtiLife ont augmentées, comparativement au même trimestre de 2008. Les ventes pour BarTech ont diminuées depuis l'arrêt de la production à la mi-février en raison du transfert de nos activités à l'usine de St-Eustache et du délai requis afin d'atteindre le niveau complet de productivité depuis la reprise de la production.</p>
<p>Le bénéfice brut a totalisé 1,0 million de dollars pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2009, comparativement à 0,8 million de dollars pour le même trimestre de 2008, ce qui a représenté respectivement 22,3 % et 16,6 % du chiffre d'affaires pour ces trimestres. Pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2009, le bénéfice brut fut de 3,9 millions de dollars ou 26,4 % des ventes comparativement à 4,0 millions de dollars ou 25,2 % des ventes pour la même période en 2008.</p>
<p>"Je suis fier de la diminution de la perte nette de Ranaz de 1 952 445 $ par rapport à 2008, après 9 mois. Cela met en évidence nos efforts afin de continuer les progrès vers la rentabilité." a déclaré Jean Bourassa-Marineau, président et fondateur de Ranaz.</p>
<p>La Société a encouru une perte nette de 699 820 $ ou 0,014 $ par action au troisième trimestre, comparativement à une perte nette de 878 738 $ ou 0,023 $ par action l'an dernier, ce qui représente une diminution de 20,4 %. La perte nette inférieure a été principalement attribuable à la baisse des frais de vente et d'administration de 8,8 %.</p>
<p/>
<p>Flux de trésorerie consolidés</p>
<p/>
<p>Les sorties de fonds liées aux activités d'exploitation pour le troisième trimestre terminé le 30 septembre 2009 ont totalisé 861 783 $ et une utilisation de 1 670 400 $ pour les premiers neuf mois de 2009, comparativement à 997 <chron>952 $ et</chron> 3 349 964 $ utilisés au cours des correspondants trois et neuf mois de 2008.</p>
<p>Les variations des éléments hors caisse du fonds de roulement de 363 607 $ au troisième trimestre de <chron>2009 et</chron> 281 790 $ d'utilisation dans le même trimestre de 2008. Ces changements consistent principalement en la diminution des débiteurs, stocks et frais payés d'avance, contrebalancés par une diminution des comptes fournisseurs et charges à payer. La diminution des débiteurs est relative à des efforts accrus de collection et la diminution des stocks est due à une meilleure gestion du niveau d'inventaire, tout ça dans le but d'augmenter les liquidités.</p>
<p/>
<p>Perspectives</p>
<p/>
<p>"Comme indiqué dans la section Perspectives du communiqué de presse du dernier trimestre, il a été notre priorité d'augmenter nos liquidités, ce que nous avons obtenu avec notre placement privé. À la suite du placement privé, nous avons été en mesure d'utiliser ces liquidités pour réduire nos comptes fournisseurs et charges à payer" a ajouté M. Bourassa-Marineau.</p>
<p/>
<p>A propos de Ranaz Corporation</p>
<p/>
<p>Ranaz est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de suppléments protéiques et diététiques. Sa mission est de concevoir, développer et commercialiser nutritionnels, suppléments protéiques et diététiques tant sous ses propres marques et concepts, tels que Protidiet et ProtiLife, ainsi que sous des marques privées.</p>
<p>Des informations complètes, y compris l'analyse par la direction et les états financiers et les notes y afférentes, sont disponibles sur SEDAR, à <a href="http://www.sedar.com">www.sedar.com</a>.</p>
<p/>
<pre>
    
    La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementations (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
    

Renseignements : Renseignements: Sylvain Picard, CMA, Chef de Direction Financière, Ranaz Corporation, (450) 491-7106, poste 264, s.picard@ranazcorporation.com; Jean Bourassa Marineau, Président, Ranaz Corporation, (450) 491-7106, poste 217

Profil de l'entreprise

Ranaz Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.