Ranaz dévoile ses résultats pour le premier trimestre de 2010
- Diminution de la perte d'exploitation ajustée de 39,2 %, comparativement au premier trimestre de 2009. - Augmentation de la perte nette de 253 864 $, comparativement au premier trimestre de 2009.
MONTRÉAL, le 1er juin /CNW Telbec/ - Ranaz Corporation ("Ranaz") (TSX-V: RNZ), une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de suppléments protéiques et diététiques, a dévoilé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2010.
Les ventes pour le premier trimestre de 2010 ont totalisé 4,2 millions de dollars par rapport à 4,3 millions de dollars au trimestre correspondant de 2009. Les ventes de Protidiet ont augmenté comparativement au trimestre correspondant de 2009 étant donné la demande plus élevée de nos produits aux États-Unis. Les ventes de ProtiLife ont diminué comparativement au trimestre correspondant de 2009, en raison du retard de commandes de la part des clients. Les ventes de barres de marque privée se sont accrues depuis l'arrêt de la production de l'usine à la mi-février 2009 pour le transfert de nos activités à l'usine de St-Eustache et l'atteinte d'un niveau de productivité plus élevé.
Le bénéfice brut a totalisé 1,2 million de dollars pour le trimestre terminé le 31 mars 2010 comparativement à 1,1 million de dollars pour le trimestre correspondant de 2009, représentant 28,6 % et 25,7 %, respectivement du chiffre d'affaires de ces trimestres (marge brut). La légère augmentation du pourcentage de marge brute du premier trimestre de l'exercice 2010 comparativement à 2009 est attribuable au changement dans les types de produits vendus et dans les différents marchés, à la réduction des frais de production et à l'atteinte d'un niveau plus élevé de productivité pour la gamme des barres.
La perte nette pour le trimestre terminé le 31 mars 2010 a atteint 444 110 $ ou 0,007 $ par action, comparativement à une perte nette de 190 246 $ ou de 0,004 $ par action pour le même trimestre de 2009, soit une hausse de 133,4 %. L'augmentation de la perte nette s'explique essentiellement par l'indemnisation reliée au rappel de produits de 320 000 $ en 2009. Compte non tenu de ce crédit et des indemnités de départ en 2010, la perte nette pour le premier trimestre de 2009 se serait élevée à 510 246 $, comparativement à la perte nette de 269 110 $ pour le premier trimestre de 2010 et la perte nette aurait subi une réduction de 241 136 $.
Flux de trésorerie consolidés
Les rentrées de fonds liées aux activités d'exploitation pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2010 ont totalisé 213 627 $, comparativement à des sorties de fonds de 1 116 562 $ pour le premier trimestre de 2009.
Pour les premiers trimestres de 2010 et 2009, des rentrées de fonds de 486 434 $ et des sorties de fonds de 1 107 775 $, respectivement sont attribuables aux variations d'éléments du fonds de roulement. Pour 2010, ces variations comprenaient principalement les diminutions des débiteurs et des stocks et l'augmentation des créditeurs et charges à payer, contrebalancées par la hausse des charges payées d'avance. La diminution des débiteurs découle d'un effort accru en matière de recouvrement, et la diminution des stocks s'explique par une meilleure gestion des stocks, tout deux dans le but d'accroître les flux de trésorerie.
A propos de Ranaz Corporation
Ranaz est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de suppléments protéiques et diététiques. Sa mission est de concevoir, développer et commercialiser nutritionnels, suppléments protéiques et diététiques tant sous ses propres marques et concepts, tels que Protidiet et ProtiLife, ainsi que sous des marques privées.
Des informations complètes, y compris l'analyse par la direction et les états financiers et les notes y afférentes, sont disponibles sur SEDAR, à www.sedar.com.
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Renseignements: Paul Guay, CA, Chef de Direction Financière, Ranaz Corporation, (450) 491-7106, poste 200, [email protected]; Jean Bourassa Marineau, Président, Ranaz Corporation, (450) 491-7106, poste 217
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