/R E P R I S E - Avis aux médias - Le SIIIEQ-CSQ en congrès les 14 et 15 juin/

SAINTE-ANNE-DES-MONTS, QC, le 12 juin 2017 /CNW Telbec/ - Sur le thème Contre vents et marées, le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l'Est du Québec (SIIIEQ-CSQ) tiendra son congrès mercredi et jeudi, les 14 et 15 juin 2017, au Gîte du Mont-Albert, à Sainte‑Anne-des-Monts.

L'un des moments forts de l'événement sera l'élection d'une nouvelle personne pour succéder à Micheline Barriault, qui prendra sa retraite après 28 ans passés à la présidence du syndicat.

Le congrès sera également l'occasion de faire le point sur la campagne d'organisation syndicale qui s'est terminée le printemps dernier. Les déléguées et délégués présents adopteront le plan d'action pour les trois prochaines années et la stratégie à adopter à l'approche d'importantes négociations pour le renouvellement de la convention collective locale.

Outre la présidente sortante, Micheline Barriault, la présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Louise Chabot, et la présidente de la Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ), Claire Montour, seront également présentes. Les trois leaders syndicales seront disponibles pour des entrevues.

Aide-mémoire

QUOI :

Congrès du SIIIEQ-CSQ

QUI :

Déléguées et délégués du SIIIEQ-CSQ
Micheline Barriault, présidente du SIIIEQ-CSQ
Claire Montour, présidente de la FSQ-CSQ
Louise Chabot, présidente de la CSQ

QUAND :

Les 14 et 15 juin 2017

OÙ :

Gîte du Mont-Albert
2001, Route du Parc, Sainte-Anne-des-Monts, G4V 2E4

Profil du SIIIEQ-CSQ

Le SIIIEQ-CSQ représente 1 050 infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes répartis sur le territoire de la Gaspésie. Il est affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

SOURCE Centrale des syndicats du Québec

Renseignements : Pour rejoindre Micheline Barriault : 418 725-8712 (cellulaire), Gîte du Mont-Albert : 1 866-727-2427