/R E P R I S E -- Prix de journalisme en littératie financière 2013 : l'IQPF invite les journalistes du Québec à soumettre leur candidature/
MONTRÉAL, le 23 janv. 2013 /CNW Telbec/ - L'Institut québécois de planification financière (IQPF) est heureux d'annoncer le lancement de la période de mise en candidature de son Prix de journalisme en littératie financière 2013.
Le Prix de journalisme en littératie financière de l'IQPF est décerné annuellement à un journaliste québécois qui contribue, par ses actions, son implication et son rayonnement, à éduquer financièrement les Québécois et, de ce fait, contribue au rayonnement de la planification financière. Cette reconnaissance sera remise lors du congrès 2013 de l'IQPF qui aura lieu au Château Frontenac, à Québec, en juin prochain. Elle sera accompagnée d'une bourse de 2000 $ qui sera remise à Jeunes Entreprises du Québec, au nom du gagnant. Soulignons que madame Stéphanie Grammond, chroniqueuse à La Presse, a été la première lauréate du prix en 2012.
« La grande qualité des dossiers de candidature reçus l'année dernière nous confirme le talent et le professionnalisme des journalistes québécois qui couvrent l'économie et les questions de finances personnelles. Les journalistes sont des partenaires de premier plan dans notre objectif d'éduquer et de sensibiliser les Québécois et les Québécoises à la saine gestion de leurs finances personnelles et nous sommes fiers de reconnaître leur apport exceptionnel », de déclarer la présidente-directrice générale de l'IQPF, madame Jocelyne Houle-LeSarge.
Conditions d'admissibilité
- Le candidat doit être un journaliste de la presse écrite, de la radio, de la TV ou du Web, qui est non affilié et non diplômé de l'IQPF.
- Le candidat admissible contribue à l'éducation financière des Québécois et des Québécoises.
- Il doit s'être distingué récemment, soit dans les cinq dernières années précédant la mise en candidature.
- Il doit s'être distingué par les efforts qu'il a déployés par le biais des médias, par sa participation à des tribunes publiques, etc.
- Sa contribution doit être en lien avec la vision, la mission et les valeurs de l'IQPF.
- Le candidat doit présenter un dossier (papier ou électronique) étayant les cinq critères précédant.
- Le Prix de journalisme en littératie financière de l'IQPF est un prix à vie et ne peut être remis qu'une fois à la même personne.
Comment participer?
La candidature doit être soumise par deux individus et elle doit être reçue au plus tard le 29 mars 2013 à 16 h au bureau de l'IQPF ou par courrier électronique. Veuillez noter qu'un journaliste peut présenter lui-même sa candidature avec l'appui d'une autre personne et que la participation est gratuite.
Pour tous les détails et pour obtenir le formulaire de mise en candidature, rendez-vous au http://www.iqpf.org/informations-medias/prix-journalisme.fr.html ou écrivez-nous à [email protected].
L'IQPF vous remercie de votre précieuse collaboration et vous invite à transmettre l'information à vos collègues du milieu journalistique.
À propos de l'IQPF
L'Institut québécois de planification financière (IQPF) est le seul organisme québécois autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier. Sa principale raison d'être est de former les meilleurs professionnels en planification financière et de les accompagner dans leur développement professionnel pour qu'ils demeurent à la fine pointe des nouveaux développements, assurant ainsi la protection du public. L'IQPF compte actuellement près de 5000 affiliés. Visitez le site www.iqpf.org pour en savoir plus.
SOURCE : INSTITUT QUEBECOIS DE PLANIFICATION FINANCIERE

Hélène Berger
Vice-présidente et directrice des communications
Tél. : 514 767-4040 ou 1-800-640-4050, poste 247
[email protected]
Liette Pitre
Responsable des communications
Tél. : 514-767-4040 ou 1-800-640-4050, poste 235
[email protected]
Partager cet article