/R E P R I S E -- La première série policière numérique au Québec - Les enquêtes du sergent-détective Maurice Leblanc/

MONTRÉAL, le 10 déc. 2012 /CNW Telbec/ - L'auteur Benoit Gignac lance aujourd'hui aux Éditions numériques À TEMPS PERDU, le premier livre de la série Les enquêtes du sergent-détective Maurice Leblanc, une série policière se déroulant des années 70 à aujourd'hui et mettant en vedette l'inspecteur Maurice Leblanc du Service des enquêtes spécialisées de la Police de Montréal, policier de réputation et amateur d'horticulture.

Seulement sur le web
Le premier titre de la série, Pas de vacances pour Leblanc, est offert aux lecteurs dans le seul format numérique. Le deuxième, Vol à bord, le sera en juin 2013. Il s'agit d'une première québécoise pour ce type de littérature. Pour Guillaume Brunet, associé de Substance stratégies et des Éditions numériques À TEMPS PERDU « Benoit Gignac s'est présenté à nous dans le but d'offrir des romans de gare «réinventés». Nous avons sauté sur l'occasion, car nous croyons que le format numérique était tout à fait approprié à cette formule.»

Pour connaître l'ensemble des plateformes sur lesquelles le roman est disponible, visitez le site Web sdleblanc.com.

Autre nouveauté,  les lecteurs peuvent entretenir une conversation sur une base régulière avec l'inspecteur Leblanc sur sa page Facebook.

Maurice Leblanc
Maurice Leblanc, policier intrigant, homme aux apparences équilibrées, père et grand-père, mène une vie de famille normale dans sa résidence de Cité jardins. Il laisse souvent l'impression qu'il s'intéresse plus à l'horticulture qu'à ses enquêtes, mais il ne faut pas se méprendre. Enquêteur redoutable, réfléchi et doué d'un instinct que seuls les meilleurs de sa profession peuvent se vanter de posséder, son amour des fleurs lui sert bien.

Benoit Gignac
Pour Benoit Gignac, auteur jusqu'ici de biographies et de titres traitant de l'histoire populaire du Québec,  le passage à la fiction est un grand bonheur : «  Mes romans sont faits de quotidien et d'observation de la nature humaine. Et croyez-moi, cela nous offre des possibilités incroyables. La vengeance, l'envie, la turpitude, la jalousie, la mégalomanie et les déséquilibres mènent à tout. Ce sont les bases de mes histoires.»

Éditions numériques À TEMPS PERDU
Les Éditions numériques À TEMPS PERDU (@ATEMPSPERDU) ont été fondées dans le but de favoriser la publication d'ouvrages en mode numérique. L'entreprise est née d'une association entre l'auteur et communicateur Benoit Gignac et deux firmes spécialisées en stratégies numériques et médias sociaux: Substance stratégies numériques et l'Agence de Développement Internet (ADI). Avec pour mission d'augmenter le niveau général de lecture chez les consommateurs culturels, À TEMPS PERDU entend publier sur le web toutes formes d'ouvrages de littérature générale dans la mesure où ils sont compatibles et adaptés aux technologies modernes de publication.

SOURCE : Éditions numériques À TEMPS PERDU

Renseignements :

Source : Éditions numériques À TEMPS PERDU

Pour information ou pour obtenir la version complète du roman :
Carl-Olivier Perras-Beaulieu
Responsable des communications
Éditions numériques À TEMPS PERDU
514.973.7389

Profil de l'entreprise

Éditions numériques À TEMPS PERDU

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.