/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Grand départ du parcours du courage pour la 21e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau: Eve Landry, Julie Marcoux et tous les cyclistes s'inspireront du courage des enfants atteints de cancer/
SHERBROOKE, QC, le 4 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau vous invite à vivre les célébrations de départ de la 21e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau à Sherbrooke et à en apprendre davantage sur les projets dédiés à l'oncologie pédiatrique. Le cancer reste la 1re cause de décès par maladie chez les enfants au Québec. Le 7 juillet prochain, des cyclistes, des familles et le grand public vont se rassembler pour leur donner espoir.
Faites vibrer les cœurs de vos lecteurs et de vos auditeurs en racontant l'histoire des enfants de votre région et de leur famille qui témoignent de l'importance d'investir dans la recherche. Rencontrez nos porte-paroles, les cyclistes qui rouleront au nom des enfants et de nombreuses personnalités d'affaires de la région qui vous expliqueront pourquoi ils supportent cette cause qui rassemble des milliers de personnes au Québec.
**AIDE-MÉMOIRE**
QUOI |
Grand départ du parcours du courage |
QUAND |
Jeudi 7 juillet 2016, à 8 h 30 |
OÙ |
Entrée extérieure de la Faculté de médecine et des sciences de la santé CIUSSS de l'Estrie - CHUS 3001, 12e Avenue Nord, Fleurimont Entrevues et photos sur place |
Le départ se déroulera en présence de :
- Eve Landry, comédienne et porte-parole du parcours du Courage, départ Sherbrooke
- Julie Marcoux, journaliste-animatrice à LCN et porte-parole du parcours Courage, départ Sherbrooke
- Sébastien Bouchard, animateur à Rythme FM Sherbrooke et animateur invité du parcours du Courage
- Dre Josée Brossard, chef du Service d'hémato-oncologie du CIUSSS de l'Estrie-CHUS
- Lise Montagne directrice des soins infirmiers du CIUSSS de l'Estrie-CHUS
- Vincent Boutin, conseiller municipal et président du comité du sport et du plein air de la Ville de Sherbrooke
Ils seront accompagnés de Félix, 8 ans, en rémission d'un lymphome de Hodgkin, le héros du parcours du Courage et des 31 cyclistes qui parcourront près de 300 km en 2 jours afin d'amasser des fonds pour les enfants atteints de cancer.
Cette année, le Tour CIBC Charles-Bruneau se déroulera du 5 au 8 juillet, avec plus de 500 cyclistes, sur 6 différents parcours qui parcourront 1 600 km à travers la province avec l'objectif d'amasser 3 millions de dollars pour le financement de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique.
SOURCE Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
Isabelle Paquette, Conseillère, Morin Relations Publiques, Cell. 514 581-8981, [email protected]
Partager cet article