/R E P R I S E -- Avis aux médias - Réunion du Comité sur la forêt de l'UMQ à Roberval/

MONTRÉAL, le 15 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le Comité sur la forêt de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) se réunira à Roberval, le 16 juin prochain, afin de faire le point sur différents dossiers prioritaires pour les communautés forestières, dont les négociations canado-américaines sur le bois d'œuvre résineux.

Rappelons que le département du Commerce des États-Unis devrait annoncer, le 23 juin, les droits antidumping qui seront imposés sur le bois d'œuvre québécois et canadien exporté au sud de la frontière. Ceux-ci s'ajouteront aux droits compensateurs de près de 20 %, en vigueur depuis le 1er mai, qui ont déjà entraîné des impacts négatifs pour l'économie des régions.

Les élues et élus membres du comité rencontreront les représentants des médias à l'occasion d'une mêlée de presse.

Quoi :

Mêlée de presse de l'UMQ sur le bois d'œuvre

Date :

Vendredi 16 juin 2017

Heure :

12 h

Lieu :

Foyer devant la salle Tremblay

Hôtel Château Roberval

1225, boulevard Marcotte

Roberval

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.umq.qc.ca