/R E P R I S E -- Avis aux médias - Parcs Canada invite les médias à visiter l'épave du HMS Erebus/

OTTAWA, le 18 août 2017 /CNW/ - Parcs Canada a le plaisir d'annoncer une occasion pour les médias de visiter l'épave du HMS Erebus le 1er septembre, lors des activités de l'équipe d'archéologie subaquatique de Parcs.

Ce sera la première fois que les médias pourront accéder au site depuis la découverte de l'épave. À cette occasion, on communiquera des informations sur le travail d'archéologie en cours et des entrevues pourront être réalisées sur place avec des membres de l'équipe d'archéologie subaquatique de Parcs Canada et avec des Gardiens inuits qui protègent et surveillent l'épave du HMS Erebus. Parcs Canada fournira un accès escorté au site de l'épave, mais les représentants des médias ne seront pas autorisés à pénétrer dans l'eau.

Veuillez prendre note que les places sont très limitées pour ce voyage. Afin de s'assurer que l'information est communiquée aux communautés inuites, la préférence sera accordée aux médias des régions nordiques; cependant, Parcs Canada tentera par tous les moyens d'accommoder le plus grand nombre de médias possible et pourrait créer un pool pour le contenu audiovisuel.

Les médias sont priés d'arriver à Cambridge Bay le 31 août. Le 1er septembre, un vol nolisé de Parcs Canada partira de Cambridge Bay pour l'épave du HMS Erebus et se rendra ensuite à Gjoa Haven, où les représentants des médias passeront la nuit, pour y célébrer le Festival Umiyaqtutt (Épave) de la communauté. Les médias doivent être prêts à payer le transport jusqu'à Cambridge Bay et l'hébergement à Gjoa Haven. Les représentants des médias pourront ensuite retourner à Cambridge Bay sur un vol nolisé de Parcs Canada le 2 septembre ou le 3 septembre (selon les disponibilités).

Il importe de noter qu'en raison des conditions météorologiques, il est impossible de garantir le voyage.

Parcs Canada a hâte de collaborer avec les médias à cette occasion unique et sans précédent de raconter aux Canadiens et Canadiennes et au monde entier les histoires de l'expédition de Franklin et l'importance du rôle du savoir inuit et de la science moderne dans la découverte et la conservation en cours des épaves de Franklin, tout en abordant des sujets tels que l'histoire, la culture et les collectivités des Inuits.

Les médias qui souhaitent participer à la visite doivent s'inscrire par courriel à l'adresse pc.media@pc.gc.ca, avant le mercredi 23 août à 17 h HNE. Les médias qui auront confirmé leur intérêt seront invités à une conférence téléphonique, le jeudi 24 août, au cours de laquelle des détails supplémentaires leur seront fournis. Comme indiqué ci-dessus, un pool pourrait être créé pour le contenu audiovisuel.

Veuillez noter que cet avis peut être modifié sans préavis.

 

SOURCE Parcs Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Agence Parcs Canada, 855-862-1812, pc.media@pc.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.