/R E P R I S E -- Avis aux médias - Les docteurs Réjean Thomas, Lucie
Deshaies et Jean-Pierre Routy, des représentants de MIELS-Québec et des
personnes vivant avec le VIH-sida rencontreront les médias - Allocution du
docteur Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux/

QUÉBEC, le 27 nov. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le sida, MIELS-Québec - Mouvement d'information et d'entraide dans la lutte contre le VIH-sida - convie les médias à un point de presse sur les trithérapies actuelles et en développement puis sur les espoirs en immunologie. Seront présents les docteurs Réjean Thomas (Clinique médicale l'Actuel), Lucie Deshaies (CLSC-CHSLD Haute-Ville-des-Rivières) et Jean-Pierre Routy (Hôpital Royal-Victoria). Des représentants de MIELS-Québec et des personnes vivant avec le VIH-sida répondront à vos questions sur les actions que pose l'organisme et sur les difficultés que doivent affronter au quotidien les personnes atteintes.

Le point de presse sera suivi d'une pause café puis de la conférence des trois (3) docteurs. Cette conférence est présentée dans le cadre de S'outiller pour intervenir, premier colloque organisé par MIELS-Québec. Les médias y sont conviés : survol des plus récents développements médicaux en matière de VIH-sida présentés dans le cadre de la 5ième conférence de l'International AIDS Society, Cape Town, Afrique du Sud, été 2009.

Au cocktail de fermeture du colloque, allocution relative à la lutte au VIH-sida par le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc.

    
    Date : le lundi 30 novembre

    Heures : 9h30 point de presse
             10h30 conférence : survol des plus récents développements
                                médicaux
             16h30 Cocktail - Allocution relative à la lutte au VIH-sida par
                              le docteur Yves Bolduc, ministre de la Santé et
                              des Services sociaux

    Lieu : Université Laval, Pavillon La Laurentienne, 1030 avenue du
           Séminaire, Québec. Salle 1334.
    

Les chauffeurs du RTC (Réseau de transport de la Capitale) porteront sur une base volontaire le ruban rouge mardi le 1er décembre en guise de solidarité lors de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Soirée Tango, au profit des personnes vivant avec le VIH-sida de la région de la Capitale-Nationale, sous la présidence d'honneur du comédien et chroniqueur monsieur Jasmin Roy. Collaboration du Musée de la civilisation et de l'Association Tango-Québec : samedi 5 décembre dès 18h00 à la Chapelle du Musée de l'Amérique française, 2, Côte de la Fabrique, Québec. Billets en pré vente au coût de 50 $. Pour réservation : Renée Fontaine, (418) 649-1720 poste 208.

Les cinq (5) boutiques Kamasutra remettront 10 $ à MIELS-Québec pour chaque chandelle vendue entre le mardi 24 novembre et le mercredi 4 décembre.

SOURCE MIELS-QC

Renseignements : Renseignements: André Tardif, coordonnateur prévention, MIELS-Québec, (418) 649-1720 poste 209, Cellulaire: (418) 524-3494, prevention@miels.org

Profil de l'entreprise

MIELS-QC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.