Quartier Bonaventure de Projet Montréal - « Les grands projets se planifient en concertation avec la population » - Louise Harel, Benoit Dorais et Véronique Fournier

MONTRÉAL, le 11 juin 2013 /CNW Telbec/ - « Le secteur du Havre de Montréal est trop important pour être le fruit du rêve d'une seule personne », a déclaré Louise Harel, chef de Vision Montréal et chef de la majorité, déplorant qu'encore une fois, Projet Montréal conçoit des projets en vase clos.

« Richard Bergeron, alors qu'il était au Comité exécutif responsable de l'urbanisme, a refusé de replanifier le développement de Griffintown et il a fallu que les élus de Vision Montréal dans le Sud-Ouest se battent afin que l'Office de consultation publique de Montréal soit mandaté pour tenir compte des besoins des Montréalais. De plus, il est déplorable que Projet Montréal tente de se soustraire à la nécessaire expertise professionnelle et au conseil de notre fonction publique », a déclaré Véronique Fournier, conseillère de Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles et porte-parole de Vision Montréal en matière d'urbanisme.

« L'élaboration du Plan de développement de Montréal est en cours avec l'OCPM et il s'agit d'une tribune toute désignée pour partager des idées et les discuter publiquement. Ce plan a déjà les axes de développement suivants: travailler et étudier à Montréal, vivre et grandir à Montréal et aménager la ville. Le plan propose également de nombreux principes qui devraient guider le redéveloppement et la qualification des espaces stratégiques de Montréal et il accorde une place importante à la rétention des familles. Bergeron se trompe malheureusement de tribune », a renchéri Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, vice-président du comité exécutif et responsable des grands projets, de l'habitation et du logement social.

« Nous avons déjà confirmé auprès de citoyens, d'associations et de propriétaires de terrains aux abords du bassin Peel et du Havre de Montréal que nous souhaitons la participation de la société civile à la définition des principes de redéveloppement de ce secteur », a précisé Véronique Fournier.

« Nous ferons Montréal pour les Montréalais, et avec les Montréalais. Ils doivent être inclus dans la planification et la consultation des grands projets. En matière de développement urbanistique, imposer ses vues comme dans les années 1960 n'a plus sa place à Montréal, ville de démocratie participative », a conclu Mme Harel. 

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la Chef Louise Harel

Renseignements :

Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef Louise Harel
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
militza.jean@ville.montreal.qc.ca
@labandeamili

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la Chef Louise Harel

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.