QOOQ, la première tablette culinaire conçue pour la cuisine, fait son entrée en Amérique du Nord

- Fabriqué en France, ce nouvel outil interactif révolutionne la préparation des repas à la maison

NEW YORK, le 4 déc. 2012 /CNW/ - L'entreprise numérique française UNOWHY a annoncé aujourd'hui le lancement aux États-Unis de sa « tablette QOOQ », la première tablette interactive à écran tactile conçue spécialement pour la cuisine. Jouissant déjà d'une énorme popularité en France, la tablette culinaire QOOQ transforme l'art de cuisiner à la maison en offrant un contenu très interactif tiré des plus grands chefs de l'industrie pour aider à simplifier la préparation des repas, tant pour les experts que les débutants. Munie d'un catalogue de plus de 4 000 recettes exclusives élaborées par plus de 100 chefs parmi les plus réputés d'Europe, QOOQ propose un guide interactif par étapes qui facilite la préparation d'entrées, de plats et de desserts savoureux par le biais de vidéos HD en temps réel, de photos et de textes servant de guides pour les utilisateurs. Contrairement aux autres tablettes numériques, QOOQ est à l'épreuve des éclaboussures, antidérapant et conçue pour résister aux dégâts qui surviennent habituellement dans une cuisine.

« Nous avons mis au point la tablette QOOQ pour moderniser l'expérience culinaire et changer notre façon de voir et d'aborder la préparation des repas », explique Jean-Yves Hepp, inventeur de la QOOQ ainsi que président et fondateur d'UNOWHY. « Nous y avons vu une occasion de fusionner la technologie et le contenu afin de créer une forme enrichie et plus tactile pour la préparation des recettes. Grâce à la tablette culinaire QOOQ, les utilisateurs peuvent interagir directement avec les plus grands chefs et apprendre du même coup toutes les nuances de leurs plats favoris. Elle les aide donc à améliorer leurs propres talents tout en leur facilitant la vie en cuisine. »

QOOQ présente des recettes et des vidéos tirées de quelques-uns des plus grands chefs cuisiniers d'Europe, dont :

  • Emmanuel Renaut, du restaurant 3 étoiles Michelin « Le Flocon de Sel » (Megève, France)
  • François Adamski (Bocuse d'Or et « Meilleur ouvrier de France »), du restaurant 1 étoile Michelin « Le Gabriel » (Bordeaux, France)
  • Rouguy Dia, du restaurant « Le 144 Petrossian » (Paris, France)
  • Amandine Chaignot, chef étoilée Michelin au palace parisien « Le Raphaël » (Paris, France)
  • Guillaume Gomez, plus jeune « Meilleur ouvrier de France » à l'hôtel « Le Palais de l'Élysée », résidence officielle du président de France (Paris, France)
  • Nicolas Sale, chef étoilé Michelin au restaurant « La table du Kilimandjaro » (Courchevel, France)
  • Thomas Boullaut, du restaurant 1 étoile Michelin « L'Arôme » (Paris, France)
  • Mickaël Féval, du restaurant 1 étoile Michelin « Antoine » (Paris, France)
  • William Lamagnère, chef pâtissier du restaurant « La Closerie des Lilas » (Paris, France) et ancien chef pâtissier de « Ladurée »

Les recettes sur QOOQ sont classées par type de cuisine, niveau de difficulté, temps de préparation et ingrédient pour aider à personnaliser davantage l'expérience de cuisine. QOOQ offre également un accès à des centaines de fiches ingrédients et de vidéos faisant la démonstration de diverses techniques culinaires. De plus, les fonctionnalités sur mesure de QOOQ permettent aux utilisateurs de saisir leurs propres recettes favorites et de les partager avec leurs amis, de créer des menus hebdomadaires et des listes d'épicerie, et d'ajuster automatiquement les quantités d'ingrédients. Les utilisateurs ont aussi accès au navigateur Web de QOOQ, à des plateformes de messagerie et de réseaux sociaux telles que Facebook et Twitter, à des lecteurs vidéo et MP3, à la radio en ligne, à une application météo ainsi qu'à un album photo numérique.

« QOOQ s'adapte à l'utilisateur. Peu importe leurs préférences alimentaires, leurs restrictions ou leurs contraintes de temps, QOOQ est le guide culinaire multimédia par excellence pour tous les passionnés de cuisine, et ce, quel que soit leur niveau d'expérience. L'utilisateur ne se sentira jamais seul ni perdu lors de la préparation d'un repas », affirme M. Hepp.

La tablette culinaire QOOQ est offerte avec 1 000 recettes et vidéos préinstallées. Les utilisateurs pourront également se procurer des recettes supplémentaires, individuellement ou en groupes thématiques, ou acheter des abonnements pour bénéficier d'un accès illimité mensuel (9,90 $/mois) ou annuel (99,00 $/année) aux contenus.

QOOQ est en vente au prix de 399 USD. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour acheter une tablette QOOQ, veuillez visiter le www.qooq.com.

À propos d'UNOWHY
UNOWHY est une entreprise française qui se spécialise dans les médias numériques et les contenus culinaires. Elle a été créée en 2007 dans le but de faire avancer les pratiques et les techniques de cuisine. En procédant au lancement d'applications technologiques comme iDelices et iVideoCocktail pour iPhone et iPad, ainsi que la « tablette QOOQ », la première tablette de 10 po produite exclusivement en France, l'entreprise a montré l'importance de bien manger et de bien cuisiner tout en proposant aux consommateurs un moyen plus pratique d'atteindre leurs objectifs culinaires.

SOURCE : UNOWHY

Renseignements :

Steve Schonberg, LaForce + Stevens, sschonberg@laforce-stevens.com, +1-212-242-9353 poste 187; ou Janelle Cadet Panebianco, LaForce + Stevens, jcadet@laforce-stevens.com, +1-212-242-9353 poste 183

Profil de l'entreprise

UNOWHY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.