Proya donne au personnel médical de première ligne de la province du Hubei, en Chine, plus de 90 000 masques faciaux acquis auprès de l'Europe et conformes aux normes de l'UE
HANGZHOU, Chine, 5 février 2020 /CNW/ - Plus de 110 000 masques faciaux acquis auprès de pays européens par Proya, le fabricant de produits cosmétiques, ont été remis le 4 février au personnel médical de première ligne de la province chinoise du Hubei. Accompagnés par des cadres de Proya, les masques faciaux, dont quelque 90 000 masques conformes aux normes européennes (FFP3/FPP2, qui surpasse les modèles N99/N95 sur le plan de l'efficacité de filtration) et 20 000 masques jetables, ont été escortés par les policiers du secteur sous la supervision des responsables gouvernementaux de la province du Hubei, car l'admission de véhicules non immatriculés localement est restreinte à cet endroit. Jusqu'à ce jour, les cadres de Proya ont réussi à livrer 68 000 masques faciaux au 2e hôpital populaire de Xishui dans la ville de Huanggang, de même que 43 880 masques de plus à la fédération de bienfaisance du Hubei.
La ville de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie 2019-nCOV, a été mise en quarantaine la veille du Nouvel An chinois. Ce jour-là, Proya a créé un groupe spécial pour lutter contre l'épidémie. Alors que le cofondateur et le chef de la direction, Fang Yuyou, agit à titre de directeur général, l'entreprise a officiellement établi un fonds public à des fins charitables d'une valeur de 15 millions RMB (environ 2,2 millions USD) pour renforcer les mesures permettant de prévenir et d'endiguer la propagation du virus 2019-nCoV. Proya a fait don de 4 millions de yuans aux villes de Wuhan, Wenzhou et Leqing en plus de remettre au-delà de 110 000 masques faciaux à des destinataires désignés. L'entreprise continuera de faire tout ce qu'elle peut pour répondre à la demande intérieure en matière de fournitures, et aussi pour prévenir et endiguer la propagation de la maladie.
Achat de fournitures en Europe à des fins de dons bien précis
Selon M. Fang, les dons précédents ont été principalement faits en espèces. Coïncidant avec le Nouvel An chinois, l'épidémie inattendue du virus 2019-nCoV a entraîné une grave pénurie de fournitures médicales dans l'ensemble de la Chine. En conséquence, Proya a mis l'accent sur l'achat de davantage de fournitures en plus de remettre des dons en espèces.
Parmi les quelque 110 000 masques faciaux achetés par Proya auprès de l'Europe, 68 000 ont été donnés au 2e hôpital populaire de Xishui à Huanggang, l'ampleur de l'épidémie dans cette ville étant près de celle que connaît Wuhan. Le 3 février, Huanggang a rapporté 1 422 cas confirmés desquels 210 émanent de Xishui, le deuxième comté le plus peuplé de la ville.
L'achat des masques faciaux a été tout un défi. Immédiatement après la mise en quarantaine de Wuhan, Proya a désigné Pan Xiang, directeur de l'agence européenne de l'entreprise, pour constituer des équipes vouées aux achats. En raison de la rareté des dispositifs médicaux de protection en Europe, les équipes d'achat ont dû s'approvisionner dans de nombreux pays de ce continent. Le mandat d'approvisionnement était encore plus complexe, car Proya a dû veiller à ce que les articles achetés répondent aux normes en matière de dons et d'utilisation des hôpitaux nationaux chinois.
« Nous avons visité un certain nombre de fabricants de masques faciaux de l'Europe. Nous avons notamment conduit pendant dix heures de Paris à Milan dans le cadre de notre mandat d'achat. De plus, nous avons souvent travaillé toute la nuit durant pour négocier avec nos collègues à la maison en raison du décalage horaire », soutient Pan.
Un transport harmonieux pour assurer une livraison en temps opportun
L'établissement du mode de livraison des fournitures au personnel médical de première ligne de la province du Hubei a été un autre défi.
Proya a entre autres dû faire une demande expéditive pour la collecte de dons auprès de banques établies en Chine et à Hong Kong, discuter avec les destinataires des dons pour régler les problèmes liés à la livraison et prévoir un avion pour transporter les fournitures médicales vers la Chine. Le personnel de logistique de l'entreprise était sur place à l'aéroport pour voir à ce que le dédouanement se fasse aussi rapidement que possible. Wang Jianrong, directeur général de l'usine de fabrication de Proya, a escorté la livraison tout au long de son parcours pour qu'elle arrive à bon port. Le personnel de Proya a travaillé jour et nuit à chaque étape du processus de livraison afin que les fournitures soient remises en temps opportun.
Chacune des entreprises a instinctivement assumé sa responsabilité sociale et déploie tous les efforts nécessaires vu l'urgence de cette situation. Proya reconfirme son engagement continu par le caractère immédiat de sa réaction, remarque M. Fang.
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SOURCE Proya
PERSONNE-RESSOURCE : Yu Xiaoling, tél. : +86-15868481509, courriel : [email protected]
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