Provigo, membre du groupe Loblaw, organise un débat « de l'océan à l'assiette » avec Alexandra Cousteau English
Le détaillant s'engage à ne vendre que des produits de la mer durables d'ici la fin de 2013
MONTRÉAL, le 6 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Alexandra Cousteau, exploratrice émergente de National Geographic, cinéaste et petite-fille de Jacques Cousteau, le Marine Stewardship Council (MSC) et le Fonds mondial pour la nature (WWF), tous d'ardents défenseurs de la pêche durable, se joignent à Provigo, membre du groupe Loblaw ainsi qu'à des étudiants du secondaire à l'occasion d'un intéressant panel de discussion où ils exposeront les problèmes qui menacent nos océans et tenteront de proposer des pistes de solutions.
Quoi : | Un événement spécial pour souligner le lancement national de la campagne en magasin « Océans pour demain », qui vise à sensibiliser les consommateurs aux produits de la mer durables. Animée par K (Karine Lanoie-Brien), cette discussion réunira quatre experts en la matière qui discuteront de ce que devrait être la prochaine priorité dans le combat pour une pêche durable, et à qui en incombe la responsabilité? | |
Pourquoi : |
|
La population mondiale augmente, tout comme la demande en produits de la mer. En raison de cette hausse de la demande, les stocks de poissons et la vie marine tout entière sont mis à rude épreuve. Le déclin des stocks de poisson dans nos océans est si prononcé que l'on estime qu'un tiers des pêcheries du monde sont en difficulté. Selon certaines études, il n'est pas trop tard pour renverser la tendance, mais pour ce faire, nous devons agir dès maintenant. Provigo, membre du groupe Loblaw, est consciente de la gravité de la situation, et c'est pourquoi elle travaille avec des organismes mondiaux de conservation pour promouvoir des méthodes de pêche responsables et organiser des événements de sensibilisation à l'intention des consommateurs. En 2009, Loblaw s'est engagé à offrir que des produits de la mer durables d'ici la fin de 2013; Visitez : www.oceanspourdemain.ca. |
Qui : |
|
Alexandra Cousteau, exploratrice émergente de National Geographic
Nicolas Guichoux, directeur régional, Europe, Marine Stewardship Council
Marie-Claude Lemieux, directrice régionale, Québec, WWF-Canada
Melanie Agopian, directrice principale, Durabilité, Marques privées, Les Compagnies Loblaw limitée
|
Quand : | Le 11 septembre 2012 | |
9 h 45 - Inscription des médias | ||
10 h - Discussion du panel et période de questions avec les étudiants | ||
10 h 50 - Possibilités d'entrevues avec les médias | ||
11 h 30 - Rencontre pour les clients avec Alexandra Cousteau | ||
Où : | LoblawsMD Angus | |
École culinaire le Choix du Président | ||
2925, rue Rachel Est, Montréal |
À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Avec ses 400 magasins au Québec, Provigo fait partie du plus important détaillant en alimentation au Canada, le groupe Loblaw. L'entreprise exploite quatre grandes bannières au Québec, soit ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et LoblawsMD, et, avec ses magasins franchisés et affiliés, emploie près de 30 000 personnes, ce qui en fait l'un des plus importants employeurs du secteur privé de la province.
SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw
Si vous souhaitez assister à l'événement, faire des entrevues ou avoir des informations supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Sarah Boisjoli
Hill+Knowlton Stratégies
Téléphone : 514 395-0375 p. 235
Télécopieur : 514 974-5562
Courriel : [email protected]
Jade Lavallée-Labossière
Hill+Knowlton Stratégies
Téléphone : 514 395-0375 p. 224
Télécopieur : 514 349-9090
Courriel : [email protected]
Partager cet article